Upgrade Config montage video 4k

Bonjour,

Ayant fait récemment l’acquisition d’un drone Mavic pro :heart_eyes: et afin de l’utiliser au max de ces capacités je souhaite upgrader ma config si possible…

Je tourne actuellement sur:

CM: ASUS P7P55D PRO
CPU: I7 875k
CG: A CHANGER
RAM: A CHANGER
ECRAN: A CHANGER
ALIM: 700W CORSAIR gamer series bronze 80
BOITIER: ANTEC 600
OS: Windows 7 64 famille (si possible, je souhaite le garder)

Globalement je souhaiterais changer uniquement ces 3 (gros) éléments… le mavic pro peut filmer jusqu’en 4k je souhaite pouvoir faire des montages dans ce format sans non plus en faire mon métier avec une config de l’apocalypse :sweat:

Pour le budget je suis assez libre…

Merci à vous

Salut!

Difficile de te répondre, là en l’état si tu veux faire de l’encodage de vidéos c’est le processeur qui devra travailler le plus lors des encodages finaux, l’encodage via la carte graphique n’arrivant pas au même niveau de qualité d’image (mais sera plus rapide).

De plus investir dans de la mémoire sur cette plateforme qui est maintenant largement en fin de vie n’est pas vraiment très intéressant à mon sens, si tu changes le processeur plus tard tu ne pourras même pas garder la mémoire que tu auras acheté.

Au niveau du budget il me faut également au moins une fourchette, parce qu’être libre n’est pas vraiment la même chose pour tout le monde :slight_smile:

je voulais juste savoir si mon CPU tenais encore la route pour ce genre de tâche… visiblement c est pas la cas… vaut mieux repartir sur une machine complète?

Pour un budget je pense à moins de 1000e pour CG RAM et moniteur.

Mais si le gain est pas très intéressant autant partir sur une nouvelle machine?

Merci pour tes réponses

Ah oui je joue un peu aussi…

Disons que le CPU peut encore tenir mais il est maintenant largement moins performant que ce que tu pourrais avoir par exemple en partant chez AMD avec le double de coeur et une fréquence plus élevée :slight_smile:

Après c’est à toi de voir ce que tu veux changer, ce qui est le plus important dans ce que tu voudras faire.

Là en l’état tu peux changer la carte graphique et jouer avec mais là encore elle sera quand même bridée sur les jeux par le processeur, surtout s’il n’est pas overclocké.

Que veux-tu faire au final? Je peux te conseiller une CG de la mémoire et un moniteur pas de soucis si tu comptes garder le reste de la machine, mais au moins tu sais à quoi t’attendre :slight_smile:

C est sur que si c est pour avoir des composants bridés…

Ce qui m intéressait c était de changer ces 3 éléments sans que le PC ne soit bridé par le CPU…

Beh pour une nouvelle config il me faut tout sauf: alim, boîtier sauf si c est déjà obsolète… :grimacing:

Pour le budget 1500 Avec Windows et le moniteur

Si c est possible de juste me proposer 3 éléments qui ne serait pas trop bridés par le CPU au cas où je décide de pas tout changer.

Je vais éplucher les autres configs que tu as proposé

Merci

Si tu comptes changer les composants sans changer la machine complète alors tu peux te rabattre sur ce kit mémoire ainsi que sur cette carte graphique. Au niveau de l’écran par contre il te faut quoi exactement, un écran 4K? Quelle taille?

Je te feras une configuration complète selon ce qu’il te faut comme écran, par contre dans les jeux il faut savoir qu’en 4K cela demande énormément de puissance graphique :slight_smile:

En écran j ai pensé à ca LDLC - High-Tech Expérience j aurais bien voulu moins encombrant mais je trouve pas trop…

Apres le 4K c est surtout pour pouvoir exploiter les vidéos de mon drone, moins pour jouer… (je sais pas trop si c est clair… :unamused::sweat_smile:)

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-bonzauzaure/
Total: 1135€ sans écran

En ce qui concerne l’écran tu n’as clairement pas besoin d’un modèle 4K pour lire ou même travailler sur tes vidéos, de plus si tu veux quelque chose dans cette résolution en encore plus petit que le 28 (ce qui existe) tout sera vraiment trop petit à l’écran. Si je devais te conseiller quelque chose ayant un excellent rapport qualité / prix je t’orienterais plutôt vers celui-ci, si au contraire tu veux absolument un écran 4k plus petit tu as celui-ci mais c’est plus cher :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

J ai un peu bossé de mon côté!

Qu’en penses tu?

C est cohérent?

La configuration n’est pas terrible pour le coup, le SSD est moins bon que celui que je t’ai mis, pareil pour la carte mère qui est vraiment d’entrée de gamme etc… De plus c’est bien plus cher :smiley:

Tu compare comment les SSD? J ai regardé les caractéristiques y’a pas de grosse différence…
Pour la CM elle est certes d entrée de gamme mais à quoi sa me servirait une plus cher?
Et pour etc… j ai remplacé la mémoire par une Corsaire qui est moins performante?
Y’a pas un gain (qui en justifie le prix) entre la 1600 et la 1700?
Je suis obligé de faire mes configs sur LDLC car Amazon le livre pas ou j habite…

Merci pour tes retours

J ai un peu modifié :blush:

Bon voila ma dernière version

Il manque le SSD et l OS que je prendrait chez Amazon car moins cher. Et l écran sera sur une autre commande

Je suis resté finalement sur une 1060

Ldlc propose un pack ou ta carte mère coûte finalement 61e Avec un 1700x! Ca me semble intéressant!?

Merci

Il ne faut pas vraiment regarder les caractéristiques techniques sur les SSD cela ne veut pas vraiment dire grand chose :stuck_out_tongue:

Le pack Proc + carte mère est assez intéressant oui, la configuration est pas mal comme ça par contre la carte graphique est bien chère pour ce que c’est surtout avec ce système de refroidissement, autant partir sur celle-ci :slight_smile:

Zotac c est quoi cette marque :unamused::grimacing:???

Merci pour l ensemble de tes conseils!

C’est un constructeur de carte graphique comme un autre, pourquoi? :slight_smile:

J en avais jamais trop entendu parler… mais ca fait un moment que je m’intéresse plus trop au pièces informatiques!

Dernière question avant achat, le gain entre la 1060 et la 1070 est intéressant au vu de l écart de prix ou pas?

Merci

La marque est quand même présente depuis plus de 10 ans, même s’il est vrai que moins mise en avant que les « gros » du marché :wink:

La GTX 1070 est environ 40% plus performante qu’une GTX 1060, donc à toi de voir si cela vaut la différence de prix :slight_smile:

La zotac mini 1070 c est bon ? :yum:

Si c est bon verrouillage de la commande!

Celle-ci? Si oui alors c’est bon :slight_smile: