Upgrade du processeur

Bonjour,

Voici ma config actuelle :

  • i5 9600kf
  • MSI Z390 A Pro
  • Noctua NH D9L
  • Corsair Vengeance 2x8Go 3200MHz DDR4
  • KFA2 GeForce RTX 2060 super 8GB
  • Corsair VS 650W (je sais que ce n’est pas vraiment le top)

Ma question est la suivante, étant donné qu’Intel a sorti un nouveau socket avec la 10eme génération de Intel core, et que par conséquent, si je veux upgrade en gen 10 chez Intel ou en Ryzen 3xxx ou 4xxx chez AMD, je dois obligatoirement changer de carte mère.
Serait-il intéressant dans mon cas de passer d’un i5 à un i9 (ou i7) ? Ou cela me coûterait plus cher que de tout changer (revente des anciens composants compris) ?

J’attends vos avis :smile:

Bonne journée à tous

Hello, World :grin:

Questions de base :

Pourquoi dois-tu déjà changer de processeur et à quoi va-t-il servir ?

Si l’optique de tout cela est le jeu vidéo, je ne vois pas l’utilité de modifier ta config’ !

Si tu comptes quand même changer de CPU, il faudrait au moins un ordre d’idée des fonds alloués à tout cela

À la prochaine camarade :wink:

Merci pour ta réponse !

Alors oui c’est vrai que niveau gaming, mon proco tient en général la route cependant j’ai été étonné de voir que je pouvais arriver à ses limites dans certains jeux en utilisant simultanément discord (le jeu mets a 100% mon proco et le son du vocal discord saute, bug et se mets à saccadée). Je pense plus que cela vient de l’optimisation du jeux que do mon proco quand même :smile: enfin je l’espère :worried:

Ma question avait plus comme objectif de me donner un ordre d’idée de ce qui serait le plus intéressant au niveau prix/perf/durée. Je ne suis pas un pro dans l’univers des processeurs et c’est pour ça que j’aimerais savoir s’il est intéressant de rester dans une génération précédente et monter en gamme dans celle-ci ou de changer complètement et passer à la dernière génération ?

(Je ne sais pas si c’est assez clair expliqué comme ça :joy:)

De retour :star_struck:

De façon simple, mais répétitive, il y a cette astuce bien pratique.

Sinon, d’un niveau plus complexe, mais avec une mémorisation efficace, il y a ce petit logiciel très intéressant (peut-être le seul dans son genre).

Si tu as besoin d’un coup de pouce pour l’installation, il y a deux possibilités :

  • Discord qui me permet de te conseiller étape par étape.
  • AnyDesk qui me permet de prendre la main sur ton matos (bureau à distance)

Les deux solutions par MP (on ne laisse pas traîner ses identifiants sur le Net).

@+ camarade :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci l’ami :wink:

Je ne connaissais pas cette petite feature bien pratique du gestionnaire des tâches. Elle a pu me permettre de résoudre mon problème pour l’instant, à voir si Windows l’oublie ou pas dans le temps :smile:
J’essayerai peut le logiciel qui date de Windows xp en espérant qu’il a reçu une maj.

C’est intéressant de voir comme un rien peut changer pas mal de choses.:partying_face:

Bonne journée à toi :raising_hand_man: