Upgrap config gamer (700-1000€)

Bonjour à tous,
J’ai acheter un PC mars 2014 et je souhaiterais améliorer si c’est possible cet ordinateur.
Je n’ai pour l’instant jamais monté moi même d’ordinateur mais j’apprendrais avec les tutos à monter les pièces que vous me conseiller.

Voici ma config actuelle (tourne sous windows7 que je passerais en Windows 10):

-Cooler Master G500 - 500W (93626)
-G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 (66217)
-Intel Core i5 4670K (89290)
-MSI Z87-G43 (91098)
-MSI GeForce GTX 760 OC - 2 Go (N760 2GD5/OC) (95860)
-Graveur DVD - SATA 22x - Noir - OEM INTEGRATION (51853)
-Samsung Serie 840 EVO - 120 Go (94290)
-Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To (82003)
-Cooler Master Hyper TX3 EVO (70598)
-Cooler Master CM-690 III - Fenêtre (95107)

L’utilisation est principalement pour du gaming (Final fantasy 15, RDR2, Cyberpunk 2077, Watch dog 1 et 2…). Je souhaite jouer sur un écran 2560 x 1440 (WQHD) 144Hz compatible free syng ou G syng selon la carte graphique choisie (avez vous des conseils pour ce type d’écran pour un budget supplémentaire de 300€?).

Peut être qu’avec mon budget il est préférable de prendre un PC complet? (1300€ max avec écran ou 1000€ pour le PC).

Merci pour vos réponses

Salut !

Alors tout d’abord, si tu comptes jouer à RDR2, Cyberpunk 2077 ou les autres AAA en WQHD et à 144 Hz, cela ne sera malheureusement pas possible avec une configuration à 1000 €. Même en Full HD, ça va être compliqué à moins de baisser drastiquement les détails graphiques.

Après, si tu mets à jour ta machine, tu pourrais garder le boitier et le stockage (même si un SSD de 500 Go est quand même sympa pour les jeux !), ça serait déjà ça d’économisé, ou alors tu revends la machine complète pour en racheter une neuve.

Si tu restes sur l’idée de jouer en WQHD mais en 60 ou 75 Hz en revanche, ça devient bien plus facile pour toi ! En effet, ton CPU est encore correct et capable de faire tourner les jeux de manière fluide, surtout si tu l’overclockes un peu pour gagner des performances “gratuitement”, mais il faudra certainement changer le ventirad dans ce cas.

Est-ce que le 144 Hz est obligatoire du coup ou est-ce que tu peux te contenter d’un taux de rafraichissement plus classique ?

Salut,
Merci de ta réponse.
Effectivement je pensais qu’avec ce budget je pouvais faire tourner les jeux en 144hz 2560*1440!

Si pour le budget ce n’est clairement pas possible je me contenterais du 144hz en full HD et de 60-75hz pour la résolution 2560*1440. Si cela est realisable.
Pour le SSD je ne mettrais que windows, j’ai acheter un disque dur 6To pour stocker les jeux.

Alors je serais toi je commencerais avec une carte graphique, une alimentation et un autre kit de 2 x 4 Go de mémoire vive, si jamais le nombre de FPS ne te correspond pas, alors tu peux voir pour changer le CPU :slight_smile:

Par exemple, cette carte graphique, cette alimentation et ce kit RAM pour 700 €. Tu testeras les jeux auxquels tu veux jouer, et si ce n’est pas bon tu reviens et je te refais un kit carte mère / CPU / mémoire !

Tu rajoutes cet écran Full HD 144 Hz, ou celui-ci en WQHD 144 Hz :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: