Ventilateur UC

bonsoir, sur mon pc Packard Bell imidia 8612, j’ai un ventilateur DC Brushless type D12 Sh-12 M-GP1 12V .30A 120x120x25mm. On ne trouve plus cet article. Par quel référence puis-je le remplacer ? merci de votre aide Cdt

Salut!

Il me faudrait savoir quel est le type de connecteur dispose le ventilateur, 2-pin, 3-pin ou 4-pin?

http://media.bestofmicro.com/0/H/312353/original/molex-en.png

:slight_smile:

bonjour et merci d’avance pour votre aide. Il y a 3 câbles noir, rouge et jaune directement soudés mais en sortie il y a un connecteur 3 pin.
Je joins une photo qui parlera davantage… cordialement

je corrige, il n’y a que 2 fils rouge et noir sans pin donc directement soudés. BC

Ah oui là s’ils sont directement soudés ce n’est pas gagné, il faudrait en trouver un équipé de 2 fils et de faire un raccord manuellement, ce n’est pas gagné :frowning:

je n’ai pas de soucis pour la connexion mais lequel choisir à 2 fils sinon que faire des autres ?

Il y a celui-ci qui ferait parfaitement l’affaire:

Il faudra faire connecter les fils rouges et noir, le jaune ne sert qu’au monitoring des rotations par minutes :slight_smile:

merci beaucoup voilà qui doit résoudre mon Pb.
Les différences (s’il y a) de voltage 12 V et ampérage .30A sont importantes ?
Joyeux noël Cdt

Non pas de problèmes, la tension est la même, la consommation variera certainement mais on parle seulement d’un maximum de quelques watts donc aucun soucis :slight_smile:

Joyeuses fêtes!