Wokstation d'occaz pour CAO solidworks?

bonjour,

mon unité centrale actuelle (un vieux PC Gamer) m’a lachée donc je cherche à la remplacer… mais je n’ai pas trop de trésorerie en ce moment, donc j’envisage d’acheter une unité centrale ou une workstation d’occaz.

problème, je n’y connais plus rien en informatique ! (et oui, ça fait déja 15ans que je ne bosse plus en BE mais avec mes mains)

le but est de faire tourner solidworks 2012, à raison de quelques heures par semaines… je dessine essentiellement du mobilier, de la charpente, des escaliers, des MOB, donc des assemblages avec plusieurs dizaines de pièces simples… et de temps en temps, des pièces plus complexes en surfacique.

j’ai trouvé d’occaz sur ebay des workstations du style:
Dell Precision t3600 Intel Xeon 5e-1620 3,6ghz, 16 Go RAM, 500 Go HDD, NVIDIA Quadro 4000 2Go, windows10
pour 300 roros

c’est du matériel qui a quasi 10ans… mais ça ne me semble pas mal par rapport à ce sur quoi je bossai en BE, il y a 15 piges.

vous pensez que ça peut faire comme config ou c’est carrément obsolète et autant mettre 100 ou 150 euros de plus pour prendre une UC familiale neuve qui serait autant performante?