Mini ITX avec recuperation d'ancienne pieces

Bonjour a tous:grin:

Je viens de m’inscrire sur le forum après avoir vu la config Mini ITX ici:heart_eyes: --> http://www.conseil-config.com/2015/dossier-configuration-gamer-mini-itx-steam-machine/

Et j’aurais besoin de votre aide pour définir mes choix sachant que je compte récupérer plusieurs pièces de mon pc actuel à savoir :

  • Processeur I7 2600K (je pense que ce processeur à encore de beau jour devant lui ?)
  • DDR3 Corsair 2x8 Go 1333mhz (je ne suis plus sur de la fréquence par contre)
  • Disque dur Samsung 1Go F1
  • SSD Samsung 850 Evo

Voila les pièces que je souhaite garder qu’en pensez vous ? (a savoir ma CG est une Asus GTX560Ti donc trop ancienne pour faire tourner les jeux les plus recents comme GTA 5 en 1920x1080) donc j’investirai dans une GTX960 4Go en gigabyte je pense par rapport au budget dispo…

Quand est-ce que l’achat est prévu?

  • Au mois de juin 2016

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux essentiellement : PES 2016, GTA 5, COD

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • Non

Quel est votre budget?

  • 700€

Est-ce que vous comptez overclocker?

  • Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

Oui mais il ne sera pas compris dans le budget indiqué précédemment

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

  • Par CPL 500 je pense ou cas échéant en Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • Non je possède déjà Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

  • Non je préfère le monter moi même

Merci pour votre aide:relaxed:

Salut!

Alors pour commencer le processeur est effectivement encore largement suffisant il n’y a aucun doute, par contre le problème réside dans la carte mère. Pour trouver un modèle compatible avec ton processeur au format mini-ITX il faudra se tourner sur le marché de l’occasion, il n’y en a plus en neuf et il n’y a pas non plus énormément de modèles différents sur le marché.

A partir de là et avant de faire le reste de la configuration il faudrait savoir si je pars sur le reste des pièces en me disant que tu vas trouver une carte mère d’occasion ou si je dois te faire la configuration complète en prenant un processeur neuf (avec la carte mère neuve compatible), ce qui reviendra au final plus cher.

Que penses-tu faire?

Merci pour ta réponse en effet je me suis trompé de socket processeur lors de mes recherches de CM et après vérification je suis je ne trouve rien en produit neuf sur un socket 1155 en mini itx mis à part celle ci mais d occasion ASUS P8H77-I n

http://www.priceminister.com/offer/buy/155301591/asus-p8h77-i-carte-mere.html?ja1=tsid:65146|cgn:1395014509|kw:4

Qu en penses tu ??

Merci

Ça me parait quand même cher pour du socket ancien comme le 1155, mais bon après si elle est bien neuve comme dit dans l’annonce cela te permettra d’éviter d’acheter un trio carte mère / processeur / mémoire.
Au niveau des composants d’occasion je suis toujours un peu réticent, donc à toi de voir si tu veux tenter le coup ou pas, si tel est le cas alors je te fais le reste de la configuration en enlevant 120€ du budget :slight_smile:

Merci pour ces infos… Je viens de trouver une personne qui vend cette carte mère Gigabyte H77N-WIFI avec facture datant de 2014 et un INTEL i5-3470 3.2GHz pour 150 datant lui de 2012

Qu en penses tu ??? Ce type de carte mère est bien adapte avec un boîtier silverstone sst ml07b ou autre du même type comme le node 202??

Oui la carte mère est adaptée mais si tu peux la dissocier du processeur cela sera parfait parce que sinon tu vas acheter un Core i5 que tu ne vas même pas installer :wink:

Non malheureusement il vends l ensemble mais ce n est pas grave pour le i5 il finira dans mon ancienne configuration, donc pour répondre à ta question précédente oui on part comme ça avec un cm d occaz et le reste en neuf :+1:

Ok donc on part sur quelque chose à 550€ en enlevant carte mère / processeur / mémoire / HDD et SSD c’est ça?
Au niveau du boitier tu préfères un format “console” comme le Silverstone ML07 / RVZ01 ou alors tu peux partir sur du cubique comme le Fractal Design Node 304 (que je te conseillerais plutôt, le flux d’air est meilleur et les ventilateurs silencieux)?

Alors oui tout à fait 550 euros en conservant le processeur, carte mère, mémoire vive , hdd était ssd, concernant le type de boîtier je pencherai plutôt sur un format console car je n ai pas assez de place où je souhaite le mettre… Ya t il un risque reel de surchauffe avec ce type de boîtier car je ne voudrais pas endommager mon matériel ? Emmi si l on rajoute un bon ventilo et radiateur cpu ??

Un risque de surchauffe pas forcément mais la configuration fera de toute manière plus de bruit que dans un boitier cubique par exemple étant donné le peu d’espace qu’il y a entre le bas du boitier et les trous d’aération des ventilateurs de la carte graphique.
De plus avec ce type de boitier il faut opter pour une alimentation SFX plus chère et un ventirad plus cher.

Après si tu veux un boitier comme ça je pars là dessus.

Ok on part sur ce type de boîtier nod 202 ou équivalent :smiley:

Ok voici ce que je te propose: panier, total 479€.

Tu as un très bon boitier haut de gamme, une bonne alimentation ainsi qu’un ventirad au top et une carte graphique qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions (tant que tu fais attention aux détails graphiques) :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Désolé je n ai pas pu me connecter avant oui vraiment bien :+1:

Mais petite question
Ne préfères tu pas le fractal node 202 ??

Puis je également mettre un lecteur dvd slim en plus?
Y a t il pas des câbles à rajouter pour l alimentation des ventilo sachant que la carte d occasion que je vais prendre dispose apparement d une seul alimentation pour le ventilo du boîtier ??

Encore merci de ton aide

Le Silverstone est mieux refroidit que le Node 202, donc mon choix s’orienterait plutôt vers le premier :slight_smile:

Il y a la possibilité d’ajouter un lecteur DVD au format slim oui, par contre le prix est vraiment trop élevé à mon goût.

Au niveau des ventilateurs tu as un adaptateur 2 x 4-pin → 1 x 4-pin donc tu pourras brancher le ventirad processeur ainsi que le ventilateur du boitier au dessus sur la prise CPU et le ventilateur qui se situe au niveau de la carte graphique sur la prise CHA :wink:

Ok super merci pour ton aide précieuse et tes conseils. Je vais chercher la carte mère demain et je commanderai l ensemble que tu m as conseille dans quelques jours… :+1::+1::+1: je te tiendrai informé de l évolution

Merci encore

Pas de problèmes tu me diras comment tout ça fonctionne :smiley:

Salut heptoilabas :v:t4:,

Désolé de t avoir laissé sans nouvelle depuis fin mai mais j ai du décalé mon investissement sur juillet.

Donc je viens de recevoir le boîtier, je n ai plus qu’à aller le chercher en point relais…

Il me reste à commander l alimentation, le radiateur et surtout la carte graphique mais à vrai dire je me pose beaucoup de question sur la cg

Sais tu qu’elle est la réelle différence entre celle que tu m as proposé et celui ci mis à part la couleur ?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B010Q3QVTO/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1467835792&sr=8-4&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=msi+gtx+960&dpPl=1&dpID=51MGUAAAPXL&ref=plSrch

et rentrera t elle également dans le boîtier :blush::blush::blush:

Concernant le radiateur j ai lu qu il était optimiser pour des proc consommant pas plus de 70watts mais mon i7 2600k monte jusqu a 95 watts en charge

En tout cas merci pour ton aide

Salut!

Le prix de la carte a bien changé depuis, elle n’est plus vraiment très intéressante maintenant, autant partir sur ça qui sera plus puissant et moins cher :slight_smile:

Je ne sais pas où tu as lu que le NH-L9x65 est optimisé pour les processeur de moins de 70 Watts mais comme tu peux le voir sur la page officielle ici les processeurs consommant 95 Watts sont compatibles (et même 140 Watts sur les Socket 2011). De toute manière le tient ne consommera jamais 95 Watts, plus aux alentours des 60 Watts je dirais donc aucun soucis à se faire :slight_smile:

Bah il me semble qu elle était à 199 en mai non ?? Par contre je suis vraiment plus Ati texte en gras

Elle était moins chère que cela je crois, pourquoi ne pas être AMD? Je n’ai pas le moindre soucis avec et elle a un rapport performances / prix largement supérieur :wink: