Mini ITX avec recuperation d'ancienne pieces

Salut heptoilabas,

Bon je n ai pas encore commandé ma CG et je me tâte sur la gtx 1060

Sais ti si cette carte est bien compatible avec mon boîtier ?

Merci

Salut,

En ce qui concerne la compatibilité (si tu as le FTZ01) sur le site du constructeur il est dit que la hauteur de la carte ne doit pas excéder 12.7 cm, hors la GTX 1060 de chez MSI fait 14 cm. Donc là avec les informations que j’ai je te dirais qu’elle ne l’est pas, à voir il faudrait que tu demandes directement à Silverstone.

Cela étant, 360€ pour une GTX 1060 c’est vraiment très cher payé, comme je te disais plus haut une RX 480 de chez Sapphire qui devrait arriver bientôt pour environ 280€ dans sa version 8 Go aura un rapport performances / prix largement supérieur.

Bon, j ai une affaire une gtx 970 msi pour 180 euros d occasion facture et sous garantie qu en penses tu ?

Mince elle fait 14cm également je suis deg

Tu peux toujours envoyer un email à Silverstone pour demander, ou mesurer toi-même dans le boitier, ça peut passer sur un malentendu :wink:

Mail envoyé, j attends la réponse toutefois j ai vu sur le fofo que tu indiquais une gtx 970 msi identique à celle que je souhaite prendre et cela sur le même boîtier

Alors au final compatible :yum:?

La personne n’a pas pris le même boitier au final donc on ne saura jamais, une erreur peut toujours arriver :smiley:

Tu peux toujours lui demander directement en tapant @lapinou dans ton message, un email sera envoyé automatiquement :smiley:

Salut heptoilabas,

Bon au final j ai commande un gtx 1060 msi ça devrait passer … Wait and see :scream:

Bon sinon j ai un petit problème de température sur la partie cpu… Je monte à 47 degrés à 0% de charge :disappointed::disappointed::disappointed:

Pour la partie gpu je suis à 39 degrés…

Concernant la pâte thermique j ai mis comme indiqué l équivalent d un grain de riz au centre du cpu puis j ai fixer le ventirad… As tu une idée ??

Disons qu’il fait chaud, que tu as un boitier mini-ITX, donc c’est normal, il faut que tu regardes ce que cela donne une fois en jeu. Pour moi il n’y a rien d’anormal là dedans :slight_smile:

Pour la pâte thermique c’est bien un grain de riz au centre.

Bon il faut savoir également qu il y a un ventilo de 80 qui n est pas branche aussi… J essaierai également en position vertical en verra en tout cas je te tiens au courant

Pas : ça pas été une mince affaire à monter cette petite bestiole, j ai pensé à ton article sur la ftz01 concernant la vis d alimentation assez difficile à atteindre sans tournevis aimantée… Le mien ne l était pas lol

Oui c’est jamais facile de tout brancher dans ce type de boitier, mais avec un peu de patience on y arrive, et oui j’avoue que cette vis est vraiment mal placée :smiley:

Petite précision concernant la taille de carte graphique il parle 13’ en longueur et de 5,88 en largeur mais en pouces soit 330mm de longueur pour 149mm de largeur donc la gtx 1060 de msi devrait passer

Enfin j espère

Etrange, j’ai du mal voir alors :cry:

Par contre à ce prix ça reste toujours très cher hehe.

Salut,

Bon pour info la carte MSI gtx 1060 gaming est bien compatible avec le boîtier Silverstone FTZ01b

Nickel dans ce cas là :slight_smile:
Tu me diras ce que tu penses de la config du coup :smiley: