Aide config PC

Bonjour,

Je sais que le moment n’est pas idéal pour ce lancer là-dedans mais bon il faut bien y aller Enfaite j’aimerais monter un PC moi-même (Je ne l’ai jamais fait). J’ai donc besoin de conseils et de vos suggestions pour choisir les composants etc… Je pars vraiment de 0.J’ai récupéré un boitier pour la config, il s’agit d’un Zalman Z11 je crois, j’aimerais bien le réutiliser si c’est possible.

J’aime aussi la possibilité d’avoir un double écran afin de pouvoir passer de l’un à l’autre.

                                                                   INFORMATION

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat est prévu quand les cartes graphiques seront disponibles. ( j’ai cru voir que c’était la rupture, d’ailleurs quelqu’un sait pourquoi ? et jusqu’à quand ?)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Utilisation: un peu tous mais essentiellement gaming (Overwatch, Wow )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non

Quel est votre budget?

De 900 à 1000 Euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Peut-être, il faudrait déjà comprendre le mot )=. Je veux bien des explications si c’est possible.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Je compte me racheter une souris et un écran mais ça sera en dehors du budget prévu.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi et Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, mais je ne sais pas lequel choisir et si cela à une vraie importance dans la config.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je ne l’ai jamais fait mais je pense pouvoir le faire.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Bonjour.

Je te ferai des propositions, mais j’ai besoin d’en savoir plus :

  • le double écran, c’est pour quelle utilisation ? Streaming ? As-tu déjà un écran ? Si oui, quelle est sa résolution (1920x1080 ?).
  • connexion wifi OU ethernet ? C’est pour savoir s’il faut une carte mère avec wifi intégré.

Non je n’ai pas d’écran pour le moment et cela fera l’objet d’un budget séparer. Et pour l’utilisation et bien, bonne question j’aime juste l’idée.

Partons sur une connexion Wi-Fi alors.

Le double écran c’est la vie. Pour bosser, mail d’un coté, word ou excel de l’autre, pour jouer, jeu sur l’écran principal, discord et surveillance des températures sur l’autre, etc.

Oui c’est tu as entièrement raison, pratique et stylé.

A propos des clés Windows 10 :
https://www.techadvisor.fr/long-format/ordinateurs/cles-windows-pas-chere-3785878/

Deux propositions (hors carte graphique, boîtier).

https://fr.pcpartpicker.com/list/2XRqgt

https://fr.pcpartpicker.com/list/jPY8vf

Oh d’acc si j’ai bien compris la clés Windows, offre les même possibilités que l’achat du logiciel. Cependant, en cas de problème c’est pr ma pomme, c’est bien sa?

J’ai une préférence pr la version avec le processeur i5. ( Compatible avec le Zalman je suppose).

Et avec quelle type de carte graphique ?

Merci pr la config.

J’utilise Windows 10 depuis 2014 et je n’ai jamais eu aucun problème. D’ailleurs, je n’ai pas de souci avec les Windows depuis XP, puis Seven. Vista j’ai moins aimé.

Pour la CG, il faudra patienter quelques mois le temps que les dispos et les prix soient convenables. D’ici là, les choses auront peut-être changé. Mais je pense que les CG entre 300-400€ pourraient convenir. RTX 3050, 3050 Ti, 3060…

D’accord ba c’est super sa :slightly_smiling_face:
Oui effectivement il va falloir patienter le temps du réapprovisionnement pour les CG c’est bien dommage cette pénurie…

D’ailleurs avec ce nouveau pc je cherche à acquérir un bureau « gamer », pendant mes recherches j’ai trouvé beaucoup de bureau mais pas beaucoup de rangement. Savez vous sur quel site je pourrais trouver un grand bureau et avec des rangements ?

Est ce que genre de configuration vaut quelques chose ?

  • Processeur AMD Ryzen™ 5-3400G (3.7 GHz / jusqu’à 4.2 GHz) - 4 Mo mémoire cache
  • Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1650 (4 Go)
  • RAM 16 Go DDR4 - 512 Go SSD
  • Windows 10

La config vaut quelque chose, mais il y a une incohérence : le processeur a une partie graphique intégrée.

  • quand on choisit le Ryzen 5 3400G, c’est surtout pour faire de la bureautique sans avoir à prendre une carte graphique complémentaire.
  • quand on prend une carte graphique complémentaire (pour faire du gaming), l’intérêt du Ryzen 5 3400G est nul car on ne profite pas de sa partie graphique intégrée, mais surtout car on trouve des processeurs bien meilleurs à des tarifs similaires.

Bureaux gamers avec rangements

Caissons à roulettes IKEA

Oh oui d’accord je vois merci :slightly_smiling_face:
Je vais jetter un coup d’oeil au bureau et tous demain :slightly_smiling_face:

Une question me traverse l’esprit :thinking:. Qu’elle est l’utilité d’un mini pc ?
On y met les même composants mais ds un espace réduit, je suppose qu’en terme de température ce n’est pas vraiment idéal…

Dans le salon, pour en faire une machine multimédia-gaming. Ca prend moins de place qu’une moyenne tour.
Les solutions de refroidissement sont très efficaces, aucun souci de ce côté-là.

D’accord merci :slightly_smiling_face:
J’ai regardé vite fait les bureaux et certains sont assez intéressant. Merci.

J’ai trouvé ce bureau plutôt sympa et pratique. Je le mets de côté il m’intéresse vraiment.

Y a-t-il des caractéristiques spécifiques à respecter pour le choix d’un écran et pour le cas présent un double écran ?

Moi le bureau je suis entrain de me le faire, simplement, deux meubles types cuisines, et un grand plan de travail de 3m.

Pour les caractéristiques des écrans ça dépend ce que tu veux faire etc. car ça peu vite varier, (résolutions, rafraichissement, techno (hdr, gsync…)

Oui c’est vrai je me tape a soit prendre un bureau comme sa ou alors un grand bureau plat pr avoir de la place :thinking:avec des tours de rangement.

Et pr l’écran j’aimerais qu’il soit fluide et une bonne qualité visuelle.

Salut, je voudrais savoir comment fonctionne le fait d’avoir deux écrans sur le même pc, il faut des caractéristiques spécifiques sur les composants pc ?