Besoin d'aide pour une config multimedia/gaming

Les cartes graphiques de chez AMD sont supportées très longtemps par la marque, il n’y a pas de raison que cela change :slight_smile:

tu m’aide pas beaucoup, je sais toujours pas quoi faire. Tu dit que la MSI GTX 1060 est meilleur mais tu prendrai la rx 480 sapphire…

Tu pense qu’avec les pilotes d AMD et DX 12 la rx 480 fera aussi bien voir mieux que la 1060?

Tu m’as demandé quelle carte choisir sans tenir compte du prix, donc la GTX 1060, en prenant en compte le prix et ce que je choisirais de prendre, la RX480 4Go l’emporte clairement :wink:

Les premiers résultats de la RX480 sur DX12 sont encourageants, après dire qu’elle fera aussi bien voir mieux que la GTX 1060, personne ne peut le dire :slight_smile:

Coucou, petit retour.
J’ai finalement pris la rx 480 de chez MSI, la sapphire chauffe et fait beaucoup plus de bruit d’après les comparatifs . Je l’ai installer et c’est vraiment excellent. Tous les jeux testé en ultra!!! Et en silence! Merci encore pour tes conseil!!!

En revanche petite interrogation, depuis hier, l’ordi marche très bien, a part quelque petit soucis de son résolu. Par contre quand je l’utilise l’unité fait un petit bip, de façon aléatoire, sans affecté l utilisation. C’est normale?

Salut!

Content de savoir que la configuration te convient :smiley:

En ce qui concerne ton petit soucis, je ne sais pas trop, quand est-ce que ton bip intervient, quant tu es sur Windows?

un peu tout le temps en faite. Un petit bip suivi souvent par l’apparition d’un petit CD qui tourne a coté du curseur de la souris, apparu après l’installation du GPU.

C’est un bip venant de la carte mère (via un speaker) ou bien c’est Windows qui fait ça?

C’est étrange, si c’est sous Windows ça vient peut-être d’un périphérique qui bug un peu, peut-être une clef USB ou quelque chose du style.

Sa vient de l’unité central, j’en suit certain. pas de périphérique autre qu’avant l’installation de la carte. Apres j’ai dut désactivé le pilote de gestion du son de la carte mère ( audio HD Realtek ) qui entraînai un bug de son sur mon écran et du coup mes enceintes branché dessus. Sa serai sa?

Tu entends quoi par bug de son avec ton écran?

Etrange le bruit venant de la carte mère ceci dit, c’est peut-être lié à ton problème de son, difficile à dire tant que je n’ai pas plus d’éléments :slight_smile:

rebonjour,
Je reviens si pour deux chose.
Premièrement pour encore vous remercié pour vos conseil. Le PC répond encore, aujourd’hui, pleinement a mes attentes et tourne comme une horloge.

Deuxièmement, depuis maintenant 3 semaines, quand j’éteint le PC. Des claquements sec et répété, ce font entendre au niveaux de l’alimentation. Je suis donc obligé d’éteindre l’alimentation grâce au bouton qui se trouve a coté du câble d’alimentation. J’ai vérifier tout les pilotes et drivers. Tout est a jours.
L’alimentation est elle en train de rendre l’âme? Si oui, qu’elle sont les modèles a privilégier de nos jours?

Merci de votre aide.