Choix d'alimentation

Tu verras qu’avec la GTX 1070 les performances seront très bonnes :slight_smile:

En ce qui concerne la différence de performances entre les deux modèles, cela ne changera rien en pratique, comme toutes les GTX 1070 entres-elles !

je pense donc la garder. elle semble moins consommer, et pourrait donc être tout aussi silencieuse, windforce étant réputé pour ça, on dirait.

je suis le montage du boitier be quiet! pure base 600. c’est super ergonomique, le montage ! très bien étudié.
j’ai vu sur votre montage que vous mettiez logiquement l’alim ventilo en bas vers le filtre.
si j’ai une alim 620w, je peux tenter le ventilo en haut ? pour rajouter un extracteur d’air dans le boîtier filtré, donc pas de risque de poussière dans l’alim ? surpuissance de l’alim evite la chauffe, avec donc marge si elle avale de l’air chaud ? je vois en fonction d’un emplacement le plus pratique des prises de câbles (elle est à l’envers, ventilo en bas) ?

Alimentation 620 ou 500 Watts cela ne changera pas grand chose, elle est faite pour être le ventilateur en bas. Tu peux la mettre en haut oui cela ne changera pas grand chose mais ce n’est pas optimal, tu as la carte graphique qui aspire d’un sens en haut, et l’alimentation d’un autre sens en bas.

La chauffe du bloc d’alimentation n’a pas grand chose à voir avec sa puissance, que ce soit 500 ou 600 Watts la chaleur dégagée sera en fonction du rendement et de la consommation des composants. Tu as une configuration qui ne consomme pas grand chose donc elle ne chauffera pas de toute manière. :slight_smile:

je ne comprends pas pourquoi ils ont inversé le sens des ecritures sur les prises, alors. :wink:
la chauffe de l’alim ne viendrait pas de la conso mais de l’aspiration de l’air chaud du boitier si grille en haut (et ecriture à l’endroit. XD)
et je n’avais pas pensé au flux avec carte vidéo, qui n’arrive qu’aujourd’hui. merci du conseil.

par elimination, il ne me restait que deux prises, notées ‘cpu’ de 4 pins en 2x2 sur l’alim. et une prise dite atx sur la cm. mais une prise de 2x4. les deux prises se branchent là l’une à côté de l’autre ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, quel est le souci ? N’hésite pas non plus à poster des photos pour que ce soit plus clair :slight_smile:

c’est bon, j’ai trouvé. les connecteurs d’alim de cpu atx-p4 existent en formats attaché et détaché pour plus de compatibilité. (comme les connecteurs pci-e de la carte-vidéo en 6+2.)
je trouve l’alim seasonic M12II-620 Evo très bien en terme d’ergonomie : modulaire très pratique, et solide offre de câbles bien étudiés. à suivre pour le rendu à l’utilisation : montage fini, allumage dès que possible.
même constat pour le boîtier be quiet! pure base 600. quelles prestations pour de l’entrée de gamme ! quasi tout se démonte à la vis à main : hyper pratique et très fonctionnel. au revoir, le panier à disque sata qui génait un peu la gtx. :slight_smile:
ah oui, en parlant de gtx et gène : si placée en milieu de boîtier, la gtx doit masquer deux emplacements pour nappe sata sur la carte-mère. éventuellement un récupérable avec câble à prise coudée. sinon, faut descendre la carte. après, le milieu de boîtier est-il la meilleure place pour la carte-vidéo ?..

Oui le câble CPU est un 2 x 4-pin, pour s’adapter à toutes les cartes mères :slight_smile:

Le boitier be quiet pure base 600 est un peu plus haut de gamme que l’entrée de gamme quand même donc c’est normal d’avoir un minimum de confort lors du montage !

Il faut bien placer la carte graphique sur le premier port à côté du processeur par contre, pour exploiter au maximum les capacités (même si cela ne changera pas énormément à l’usage). :slight_smile:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Questions sur prochaine configuration