Config darktable

Salut !

Tes composants ne sont malheureusement pas compatibles, il faut une carte mère mini-ITX pour ce boitier.

En restant sur du mini-ITX, tu peux partir sur ça :

Config MrGrrr
Total: 800 €

Tu as toujours le Ryzen 7 2700X et 16 Go de mémoire (d’ailleurs il est fort probable qu’il s’agisse d’une erreur de prix à 55 €, donc je n’attendrais pas trop si j’étais toi), mais le boitier change par un modèle performant et silencieux, une alimentation haut de gamme et tout ce qui va avec.
Seule la carte graphique est en retrait, mais si tu ne joues pas cela ne devrait pas poser le moindre soucis !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Le boitier Fractal me semble gros ? j aimerais bien pourvoir mettre la tour sur mon bureau avec deux écrans 24 pouces.

Poour la carte graphique je ne sais ps ce qu’il me faut, exigence pouvoir gérer deux écrans, et faire des montages en 4K.

je suis près à mettre un peu plus d’argent (50-80€), je pense me lancer pour le montage.

je pensais pour rendre le boitier le moins bruyant possible, faut il changer le ventirad ?

Il suffit de regarder les caractéristiques techniques (Fractal Design Node 304 et Bitfenix Phenom mini-ITX) pour la taille, je te laisse comparer.

Pour les deux écrans ce n’est pas un problème pour la carte graphique, mais elle ne permet pas d’afficher de 4K (les sorties vidéos sont limitées à 2560 x 1600). Si tu as des écrans 4K, alors mieux vaut s’orienter vers quelque chose comme ça. Le ventirad du processeur est silencieux au repos, mais en charge (si tous les coeurs sont sollicités à fond pendant une période assez longue) alors il se fera entendre. En entrée de gamme, tu as ce ventirad qui fait parfaitement bien le travail.

non pas d’écran 4 K pour le Pc,c’est juste le format des vidéos pour les montages

@heptoilabas, c’est quoi cette histoire de marché gris ?
Ce sont toute des licences « du marché de l’occasion » d’ancien windows (7, 8 et autre invendu, inutilisé) autorisé par les tribunaux européen ! Je doute qu’amazon, cdiscount, … fasse dans l’illégalité :smirk:
Après, oui, certains ce sont retrouvés avec des faux, mais là c’est l’site qui c’est fait avoir, car à la base, a voir les modalités, mais il t’en donne une autre :neutral_face:

pas compris, j ai du rater quelque chose

Ce n’est pas parce que c’est sur Amazon, Cdiscount ou autre que c’est eux qui vendent ces licences. Il s’agit à 100 % de vendeurs tiers. Il y a peut-être quelques vendeurs honnêtes, mais c’est à 95 % d’une provenance des plus douteuses, tout comme les clefs achetées sur les sites chinois, tel kinguin.

Tu es libre d’en penser ce que tu veux, mais pas de ça ici :wink:

@MrGrrr si tu restes sur des écrans Full HD alors la première carte graphique fera parfaitement bien le boulot, (DVI et HDMI) :slight_smile:

Parfait alors…

Je vais le monter moi même faut il que je prévois de la pâte thermique au cas ou ? car certaine fois elle est endommagée sur le ventirad de base

Que vaut cette Carte graphique :

MSI AMD RX 570 Armour 4G

Elle est très bien, mais si tu n’utilises pas le GPU pour faire des calculs, tu n’auras pas de gain par rapport à une carte moins performante :slight_smile:

Re Mr Grrr :slight_smile:

En général, les pâtes pré-appliqué c’est sur les AIO (Water Cooling) qu’on en trouve ; Avec les ventirads, elle est dans un sachet ou un p’tit tube !

Pour les montages vidéos il n’est pas sollicité lors des calculs pour les rendus ?

Tout dépend du logiciel que tu utilises et de tes réglages, si tu passes par le CPU ou le GPU :slight_smile:

je refais monter le post car à cause des vacances je n’avais pas pû prendre la config proposé.

Pourriez vous m’en faire une autre, toujours le même budget et la même utilité.

Merci beaucoup de votre aide

Salut !

J’ai mis la configuration à jour avec les nouveaux composants :slight_smile:

Bonjour,

Malheuresement je n’ai pas pu acheter ma config en septembre dernier, merci les impôts je les avais oublié.

je vous sollicite une nouvelle fois pour une mise à jour de la config, toujours le même budget et les mêmes specs.

Merci de votre retour, faut il attendre la semaine prochaine avec le balck friday qui arrive ?

Salut !

La configuration est toujours d’actualité, et les prix ont baissé depuis donc c’est encore une meilleure chose :smiley: Mais la carte graphique n’est plus disponible donc tu peux prendre celle-ci à la place !

Vu que les prix ont baissé, est ce qu’on ne peut pas trouver une meilleure carte Graphique ?

Merci

Ok tu as celle-ci qui est largement plus performante que la GT1030 de chez Nvidia :slight_smile:

Merci pour ton retour

Est ce que c’est possible de brancher deux écrans avec cette carte graphique car il n’y a q’un seul port HDMI ?

Il faut prendre un adaptateur pour doubler le port HDMI ?