Config Gamer/Stream

Bonjour,
J’aurais besoin de vos service pour un projet de config pour commencer le streaming/montage video et faire supporter beaucoup de jeux biens volumineux sur pc (Arma, Battlefield, Watch Dogs 2 etc…)
Mon budget va être de 1000e max, si vous pouvez faire moins ça serait parfait ! merci :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
D’ici quelques semaines
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
Jeux, Montage vidéo, stream
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Streaming très souvent

Quel est votre budget?
1000e max
Est-ce que vous comptez overclocker?
Pas spécialement
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Webcam et micro
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Window 10
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Peu importe tant que ça m’arrange

Salut, je fais du streaming et je vais te donner quelques conseils. Premièrement tu devra absolument prendre un intel core i7 comme processeur, comme webcam je te conseille la logitech c922 car elle filme en 60fps comme tes jeux. Ensuite comme logiciel de streaming j’ai essayé OBS et Xsplit broadcaster. OBS bug tout le temps donc tu t’imagines que je te conseil Xsplit. Pour le reste je ne saurais pas t’aider car pour moi 1000€ cela me parait un peu juste

Salut!

Alors comme dit @CollectorGames si tu veux pouvoir jouer et faire du streaming dans de bonnes conditions sans ressentir trop de ralentissements il faudra passer par la case Core i7, qui coute déjà 300€, si tu veux jouer à des jeux “costauds”.
Après si tu veux avec cela Windows tu devras débourser 100€ de plus.
Avec les 600€ qui reste tu ne vas malheureusement pas vraiment pouvoir faire grand chose d’homogène, surtout si tu veux une webcam et un micro avec.

Donc avant de te faire la configuration il faut savoir si tu es prêt à faire des concessions au niveau de la fluidité des jeux, à savoir passer sur un Core i5 qui va très certainement bien galérer lors de tes streamings (il n’y aura pas de soucis si tu ne fais que jouer), ou si il est possible de ne pas te mettre Windows 10, ou encore si tu peux augmenter le budget d’environ 100€ pour avoir quelque chose de correct.

Qu’en penses-tu?

Oui s’il faut augmenter le budget d’une centaine d’euro il n’y a pas de problème, après il est possible de trouver des pièces en occasion comme par exemple la webcam ?

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-bennuuts/

Total: 1115€

Avec ça tu as une configuration capable de faire tourner tous les jeux sans soucis (tant que tu fais attentions aux détails graphiques), avec un processeur qui sera parfait pour le streaming et l’encodage vidéo ainsi que des composants de qualité.
Au niveau de la webcam tu peux tout à fait en prendre une d’occasion oui :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonsoir, désolé du retard, et merci pour la config proposé, mais je voudrai la modifier, et ainsi ajouter une carte graphique gtx (900 minimum) et si possible opter pour un boitier transparent d’un côté.

Merci !

Salut!

Pourquoi vouloir une nVidia absolument? Une série 900 ne veut pas dire grand chose de toute façon, si tu as une GTX 950 elle sera très lente ,) la RX 470 est une très bonne carte graphique.

Si vraiment il te faut obligatoirement une nVidia pour une raison X ou Y, marketing ou bouche à oreille tout en restant dans le même ordre de prix que la RX 470 tu as celle-ci, ou celle-ci avec plus de mémoire.

Le boitier que je t’ai conseillé dispose déjà d’une fenêtre sur le côté :wink:

En fait je suis plus Gtx mais après je sais pas quelle est la meilleure associé à ce processeur i7 ^^

La carte graphique est adaptée au budget, non pas au Core i7 :wink: Vu que tu vas faire du montage vidéo et du Streaming alors un processeur comme ça s’impose, la carte graphique quant à elle peut être n’importe laquelle, une GTX 1070 serait encore mieux mais c’est plus cher pour le coup.

J’ai une grosse hésitation par contre sur les deux cartes graphiques que vous m’avez proposer, laquelle est la meilleure ? :stuck_out_tongue:

Edit: et je voudrai savoir la difference entre le i7 proposé et un i7 6700k ?

Si par meilleure du entends la plus performante alors c’est celle-ci :wink:

Entre le 6700 et le 6700K il y a 400 Mhz de différence, mais pour bien l’exploiter il faut une carte mère étudiée pour l’overclocking avec un ventirad capable de faire de l’overclocking (donc tout plus cher).

Salut, je viens de recevoir le matos, merci encore pour tout ! et je pense que jvais acheter un ssd en plus, vous avez une idée du meilleur en rapport qualité/prix ?

Salut, tu as celui-ci qui a un excellent rapport qualité / prix et qui ira parfaitement dans ta configuration.