Upgrade Pour jeux et premiere pro

Bonsoir,

Recemment j’ai voulu réinstaller fortnite sur mon pc fixe, et pourtant n’ayant pas une config mini, j’ai vu que j’avais une enorme perte de fps. Sur premiere pro c’est des freezes enorme sur les rendu 4k.
Alors j’aimerai faire un upgrade sur la carte graphique qui est la cause je crois.
Ma config etait celle ci :

Salut !

Qu’entend-tu par pertes de FPS sur fortnite, tu descends à combien ? Et surtout, quel est le GPU que tu as maintenant ? :wink:

Salut,
Bah depuis sa reinstallation, le jeu chute déjà beaucoup en fps sur le menu principal, même en basse qualité.
Voila touts mes composants en piece jointe

Il n’y a malheureusement pas le carte graphique dans ta capture d’écran :frowning:

Tu devrais également installer un logiciel comme Speccy, tu regardes les températures de tes composants lorsque tu es en jeu, cela peut avoir un rapport :slight_smile:

sp

Voila un aperçu quand je suis dans une game

Rien n’a l’air d’être hors des clous, tout du moins au niveau de la température.

Il faudrait regarder dans le gestionnaire des tâches pendant que tu joues où lorsque tu bosses, pour voir ce qui prend beaucoup de CPU / GPU. Parce que là, si ça rame beaucoup dans les jeux, c’est soit un problème de processeur surchargé par autre chose, soit le throttling car il chauffe trop (cela n’a pas l’air d’être le cas), soit je ne vois pas trop :slight_smile:

Il est possible de remplacer la carte graphique par une plus puissante ? car dernierement je l’avais envoyer en reparation, elle fesait freeze mon pc et le redemarrer sans cesse, suite à cela je crois qu’ils me l’ont remplacer par une moins puissante mais c’est bizarre, elle fait plus de bruit que d’habitude.

C’est étrange car une GTX 1060 ne devrait avoir aucun mal à faire tourner Fortnite, tu as essayé dans des résolutions moins élevées que le 4K ?

Après tu peux la changer oui, tout dépend de ton budget (et de la place disponible dans le PC, de ton alimentation etc…) !

Oui j’ai changé la resolution de l’ecran, aucune difference …
Il y a comme carte graphique qui est assez puissante pour jouer en ultra et faire tourner premiere pro pour du 4k ?

Hmm c’est quand même particulièrement étrange d’avoir fortnite qui se traine autant sur une GTX 1060. En regardant de plus près, je vois dans ta capture d’écran que tu as une GTX 1060 2 Go, alors que cette dernière n’existe pas !

Où est-ce que tu as dégoté cette carte graphique ? Parce que j’ai comme l’impression qu’il s’agit d’une fausse GTX 1060, équipée d’un BIOS custom. Je t’invite à télécharger GPU-Z pour voir les caractéristiques plus en détails, et aussi de prendre une photo de la carte dans ton PC pour que j’y jette un oeil :slight_smile:

J’ai fais marché la garantie quand j’avais eu mon problème sur la carte graphique (PNY le constructeur) mais à tout les coups ils ont du me donner une carte graphique moins puissante mais de la meme gamme…

C’est étrange car GPU-Z voit bien le bon GPU et les 6 Go de mémoire, donc ça a l’air d’être bon de ce côté là. La capture d’écran des relevés a été prise au repos si je ne m’abuse ? Tu peux faire tourner quelques minutes un jeu et après reprendre la même capture ? Normalement la fréquence GPU Clock devrait être d’au moins 1506 MHz (en jeu).

Après, est-ce que tu as fait une bonne réinstallation des drivers Nvidia par la même occasion ? Parce que là une GTX 1060 ne devrait pas faire être à 6 FPS sur fornite :stuck_out_tongue:

Est-ce que l’écran ne serait pas branché sur la sortie graphique du processeur(carte-mère)? parce-que 6FPS ça correspondrait plutôt à ça (que c’est la puce graphique Intel qui est en marche)…

Tout est brancher sur la cg, le reste sur la carte mère c’est que les perihperiques usb et le cable ethernet

après peut etre que mon ecran 4k principal consomme beaucoup ?

Donc ça c’est en plein jeu ?

Si c’est le cas, alors le GPU ne change pas sa fréquence entre le repos et la charge, du coup cela expliquerait le souci. Tu devrais en tout premier lieu ne laisser qu’un seul écran branché sur ta carte graphique (le Full HD), puis essayer de lancer le jeu. Si cela ne fonctionne pas, tu passes un coup de DDU (qui va désinstaller tous les drivers Nvidia) puis tu télécharges les derniers drivers Nvidia.

Aussi, c’est moi ou ton câble DVI est à moitié branché sur ta carte graphique ?

En elevé je tourne à 15 fps sur le menu avec l’ecran full hd seul branché
le dvi à moitié branché n’etait connecter à rien.

Il semblerait que la fréquence en charge de la carte graphique ne change pas, ce qui expliquerait donc le peu de performance. Est-ce que tu as essayé de supprimer les drivers via DDU et de les réinstaller comme je l’ai suggéré ?

Effectivement il s’agit d’un problème de fréquence du GPU (coeur de la carte graphique) il reste bloqué au minimum ce qui fait que là à 15fps ta carte graphique n’est qu’à 10% de ses capacités, car avec une fréquence « normale » tu devrais être au alentour des 1500-1700MHz et donc plutôt des 150Fps en Full HD…
Je recommanderais, pareillement, une désinstallation complète des drivers avec ddu puis une réinstallation. Et sinon à voir s’il n’y a pas des paramètres de « conservation d’énergie » qui empêche la carte d’augmenter sa fréquence, soit dans les drivers, soit dans les paramètres de Windows…

Edit : après relecture des graph, je me demande s’il y a pas un soucis au niveau du bios de la carte graphique, car avec un GPU à 139MHz le PerfCap Reason est le Pwr! :astonished: à moins que… Pour vérif, as-tu bien branché la prise d’alim PCI-e à ta carte graphique? :thinking:

Voilà comment elle est branché