CONFIG GAMER+VR 4000e

Merci de ton aide!
Tu as changer les mémoires ddr4?
Je ne mettrai pas de ventilateur de plus du coup.
En plus j’ai vu ça:


et ça

et ça evidement

Pour le siège, je flippe un peu des seconde mains mais 1000 boules pour un siège, ça pique grave.

Bon je regarde l’autre post concernant le nas et franchement pour 300/400 E, je vais faire un nas.
Virer le dd de la première config, le mettre dans le nas et en prendre un deuxième.
Sans abuser, tu peux ajouter tout ça dans la config.
Je suis chaud pour faire chauffer la CB, si je clique sur le lien dans ta signature mais qu’ensuite je vais sur mon panier, tu conserves tes avantages?

Milles merci encore ;)!!

Oui j’ai changé la mémoire pour s’assurer de ne pas avoir de soucis avec le ventirad :slight_smile:

Pour le NAS tu veux quoi au final, une configuration complète à monter toi-même ou une solution NAS déjà toute prête?

Oui si tu cliques sur un de mes liens juste avant de commander c’est bon :slight_smile:

Je préfère une config à monter moi même, comme ça je calle windows dessus et je peux m’en servir pour bah autre chose :wink:
Je remplis mon panier, je quitte, je retourne sur ton lien, je vais dans mon panier et je valide?

Une idée de siège qui va bien sur amazon? environ 500E ou il vaut vraiment mieux un steelcase reconditionné? tu as déjà pratiqué ça?

Ok pour le NAS, voici donc ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-nas-oopal/
total: 336€

Il n’y a pas les disques mais la base est là :slight_smile:

Pour le siège très franchement même à ce prix tu n’auras pas mieux en neuf, ceci dit au niveau du reconditionné j’en ai acheté un il y a 3 ans et il n’a pas bougé depuis!

Oui tu cliques juste sur un des liens que je t’ai donné, comme celui-ci et après tu commandes, merci :slight_smile:

Superbe!
En ce qui concerne les disques dures, je continu sur des barracudas malgrès le NAS?
J’ai assez de cables sata ou autre connectiques necessaires?
Tu n’as pas de code promos ou je ne sais quoi parce-que à 4150E le panier ça me tue de rien avoir :smile:

Oui tu peux rester sur du barracuda classique, si tu avais un « vrai » NAS qui peut facilement gérer les disques durs étudiés pour oui mais là ce n’est pas la peine :slight_smile:

Pour les câbles Sata tu en as 2 de livrés par carte mère (voir 4 avec la X370), donc 4 en tout, s’il t’en faut plus tu peux prendre ça par exemple :slight_smile:

Pas de code promo malheureusement pour Amazon :frowning:

Bon, je suis à 2 doigts de la valide, concernant les barrettes:

J’ai ce message :

Habituellement expédié sous 3 à 5 semaines

Tout le reste est en stock ou bientôt en stock.

C’est du sûre ça?

Tu peux partir sur celle-ci qui est en stock à la place :slight_smile:

Oui mais c’est du 3000 mhz cas 15 (contre 3200 cas 16), pas d’incidence?
Je sais même pas pourquoi je pose la question, lol

Aucune incidence en pratique ça sera pareil :wink:

merci, merci, merci!
Y’a plus qu’à ce que la CB bloque pas :slight_smile:

CA Y EST!!
Encore merci pour votre aide, longue vie au forum bien utile!!
Je repasserai donner des photos de la config une fois montée!!
J’ai acheté le siège aussi (le v2), allez hop!! :slight_smile:

Je viens de me rendre compte que je n’ais pas de cable displayport. Y a t il des conditions à respecter?
MERCI

Pas de soucis le forum est là pour ça :smiley:

Tu as un câble displayport livré avec chaque écran donc pas de problèmes.

N’hésite pas à me dire ce que tu penses de la tour et du fauteuil aussi :slight_smile:

"Tu as un câble displayport livré avec chaque écran donc pas de problèmes."
Bah non visiblement, dans les questions réponse, quelqu’un à poser la question…

Si tu regardes ce test tu vois qu’il y a bien un câble DVI et un câble Displayport, après est-ce que la version change en France? Je ne saurais dire.

Si jamais tu veux absolument être sûr alors tu prends des câbles Displayport à part, comme ceux-ci :slight_smile:

Bonjour,
C’est bon, j’ai reçu les écrans et ils ont des câbles displayport!
Autrement, tout arrive petit à petit. (j’ai reçu le processeur :heart_eyes:)
J’ai discuté un petit peu à droite à gauche de ma config et des doutes sur l’alimentation seasonic reviennent fréquemment.
Ne faut il pas mieux prendre du corsair ou du bequiet ?
Quelqu’un m’a dit que j’aurais également pu mettre plus de RAM…
Qu’en penses tu? Merci!

Salut!

Je ne comprends pas, quels doutes au niveau de l’alimentation Seasonic? Il s’agit de la marque qui fait les meilleurs blocs. Si les gens te conseillent Corsair ou be quiet! savent-ils au moins que ces derniers ne font pas eux-même les alimentations mais sous-traitent? (à Seasonic et autres).

Je ne dis pas que les alimentations Corsair ou be quiet! ne sont pas biens (il faut aussi bien regarder les modèles) ceci dit.

Tu as largement suffisamment de mémoire avec 16 go pour jouer à tout sans le moindre problème.

Je ne sais pas qui sont les autres personnes qui te conseillent mais bon :stuck_out_tongue:

:slight_smile:
Justement, des personnes surement moins « calées » que toi.
Un client « geek » ingénieur qui a fait la grimace quand je lui ai parlé de seasonic et mon beaufrère un peu geek aussi qui a eu le même genre de réaction.(je ne pense pas qu’ils savent pour la sous-traitance…)
Comme l’alim n’est pas encore arrivée et que je peux toujours la changer…et j’avais une corsair jusqu’ici dont j’étais satisfait.
Maintenant, j’ai confiance en toi, mais j’ai simplement besoin d’être rassuré :thinking:
Après, il y a des garanties constructeur, c’est déjà bien sympa de ta part de me/nous consacrer autant de temps et comme je suis pas à 100 balles je me suis dit que peut être…je sais pas.
Bref, encore merci pour ta réponse et désolé pour mes doutes :blush:, je vous tiens au courant, j’ai bien hâte d’essayer la bête!!

La Seasonic Prime Titanium 650 est ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché, donc partir sur autre chose serait un « downgrade » de toute façon :slight_smile: