Config Gaming/Multimédia en mini ITX

Oui vraiment sympa mais j’ai peur de la hauteur du ventirad CPU et l’absence de ventilateurs / filtres. Malheureusement je ne peux pas vérifier :frowning:

Yep, pas de ventilo ou de filtres a priori…

Je me suis un peu renseigné sur ce boitier.

Hauteur max pour le Ventirad : 58mm donc les meilleurs options pour le ventirad semblent être le Scythe Big Shuriken 2 rev.B, le Thermalright AXP100 ou encore le Cooltek LP53.

Après comme on ne peut pas mettre de ventilateur due à la place, c’est au Ventirad d’aller chercher son air frais dehors. Pareil pour la carte graphique :grinning:

Pour l’instant, il n’y a eu qu’un seul test en anglais de ce boitier et il est très positif. A voir quand il y aura d’autres tests.

En général ce n’est vraiment pas aussi efficace de laisser les ventilateurs (ventirad CPU et GPU) tirer leur air de l’extérieur par eux-même, en plus vu la taille du boitier j’ai quand même des doutes quant au refroidissement du processeur par rapport à un FTZ01 (ou ML07 / RVZ01).

Je pourrais peut-être vérifier un jour, mais très honnêtement en l’état si je devais choisir le prendrais le FTZ01 pour une grosse configuration :slight_smile:

Si on prend les premiers résultats du Node 202 de chez Fractal Design qui a une conception assez proche du RVZ02, tu aurais raison. Car celui-là chauffe beaucoup et semble inadapté pour une config. musclée à base de CPU overclockable et de GTX 970/980/Ti.

Oui il n’y a pas vraiment de secrets de toute façon, avec si peu d’espace il faut taper dans des composants qui chauffent le minimum, là avec le node 202 (que je devrais tester bientôt) et le RVZ02 sans les ventilateurs du boitier ça doit être tendu :smiley:

Hello,

J’ai une occaz avec la config suivante:

Silvertone ML07
Une carte mère mini Itx Asrock wifi/usb 3.0

  • Un processeur intel i5-4670K
  • 2 barettes de ram de 4 Go (8 Go) 1600 MHZ HyperX Fury Series
  • Une carte graphique ASUS-GeForce-GTX-760-DirectCU-II-OC
  • Un disque dur wester digital 1to

Quesque tu en pense?

Salut!

Ça dépend, combien? Quelle est l’alimentation? Quel ventirad sur le processeur? Pas de SSD?

650€, pas de ssd. pour le reste je sais pas.

C’est cher pour de l’occasion, la configuration est pas mal mais je ne dépenserais pas plus de 500€ pour ça :wink:

ok, j’ai demandé les infos, ce qui me fais chier c le boitier lol
La config est moins bonne que celle que tu m’as faite du coup?

Laquelle? Il y en a 3 :stuck_out_tongue:

heu la dernière il me semble mdr
tu me met le doute du coup ^^

C’est moins puissante oui, la GTX760 est environ 20% moins performante qu’une GTX960, t’as un FTZ01 qui est bien meilleur que le ML07, un SSD etc…

mouai du coup ça vaut pas le coup.

à 650€ c’est trop cher oui :wink:

Alors j’ai plus d’info:
Alim: Corsaire de 400 w sfx power 2
Ventirad: celui fourni avec le proc

Corsair n’a pas encore d’alimentation SFX, donc j’imagine que vu le nom c’est une be quiet :wink:

650€ c’est trop cher pour ce que c’est, il ne veut pas baisser le prix?

j’ai pas demandé, mais je suis pas chaud toute façon :wink:

Bonjour,

Je viens de lire ta nouvelle config Mini ITX! :smile:
Je vois que tu as changé d’avis sur le RVZ02!

Avec cette config en changeant le proc par un I5 6500, une GTX 960 2G ça passe?
Pour la carte mere tu me conseil quoi? Pas besoin de wifi.

Merci encore pour ton taf, je regarde toute les demandes de config pour du mini itx pour voir si il y a des nouveautés! :wink: