Config Gaming/Multimédia en mini ITX

Elle va bien loger dans mon boitier?

Même si l’on ne connait pas forcément les caractéristiques des 1070 tant qu’elle ne fait pas plus de 33 cm (ce qui sera le cas en toute logique) alors il n’y aura pas de problèmes.

Hello,

Tu prendrais qu’elle GTX 1070?

Salut!

Tu as celle-ci qui est très bien :slight_smile:

Ok, merci! :slight_smile:

Hello,

L’alimentation de Silverstone n’est plus dispo, tu en conseil une autre?

Tu peux partir sur celle-ci, qui est la même sous une autre marque :slight_smile:

Salut,

J’ai commencé le montage, je me rend compte que la carte mère que tu m’a conseillé ne prend pas la DDR4…
En ce qui concerne la CG, elle ne loge pas, enfin si mais impossible de fixer le tout, ça bloque au niveau de l’alim de la carte, il existe des “adaptateur” plus fin que je pourrais mettre?
Merci.

Salut!

Effectivement la carte mère que je t’ai conseillé n’accepte que la DDR3, je viens de le voir, ce n’est vraiment pas clair chez les constructeurs désolé, le plus simple à faire à mon avis si tu as déjà monté le tout est de renvoyer la DDR4 pour passer à de la DDR3, comme ça tu laisses tout dans la tour.

Au niveau de la carte graphique par contre même en poussant bien les câbles cela ne rentre pas? Je n’ai jamais eu de cas où il était vraiment impossible de rentrer la carte graphique. En faisant quelque chose de ce style tu ne peux pas fermer?
http://img.conseil-config.com/2015/11/config_gamer_mini_itx2_montage59.jpg
http://img.conseil-config.com/2015/11/config_gamer_mini_itx2_montage60.jpg

Salut,

Comme la CM et la RAM ont était acheté il y a plus d’un mois, je ne peux pas renvoyer… Je vais essayer de revendre un des deux sans perdre trop au change.

J’ai essayé comme tu me montre mais cela ne loge vraiment pas… Je ne sais si les câbles gainés serait plus souple? Ou alors carrément découper un bout de la grille du boitier.

Pour un CM compatible Skylake, DDR4 et avec du wifi tu me conseille quoi du coup?
Si je prend DDR3, tu me conseille quoi également?

Si tu as acheté sur Amazon et vendu par Amazon tu peux toujours dire que cela ne fonctionne pas logiquement ils te rembourseront.

Au niveau de la carte mère il faudrait savoir exactement les modèles de mémoire que tu as, c’est des Crucial ballistix 2400 MHz?

Si tu veux uniquement prendre de la mémoire et vu la propension des jeux à prendre de plus en plus de mémoire il vaut mieux partir sur 1 x 8Go, que tu pourras upgrade à 16 Go quand tu en sentiras le besoin, un barrette comme celle-ci par exemple.

A priori pas possible sur Amazon comme la commande date de plus de 30 jours.

J’ai déjà les Ram que tu m’as conseillé, les Ballistix DDR4 2x4 Go.

Ok pour être sûr que c’est bien compatible alors tu as cette carte mère. Par contre je te conseillerais plutôt de juste prendre une barrette de 8Go en DDR3 comme je t’ai conseillé juste au dessus, comme ça quand tu auras besoin de plus plus tard tu n’auras qu’à en ajouter une :slight_smile:

J’ai déjà les RAM en DDR4, du coup je vais rester la dessus si je peux changer la CM.
J’essaye de faire un échange avec Asus directement, tu as une CM de chez eux à me conseiller?

Chez Asus tu as celle-ci, mais je doute que tu puisses faire un échange chez eux, à voir cependant mais j’ai des doutes.

Du coup entre la MSI et l’ASUS, tu me conseille laquelle?

Les 2 sont biens, prends celle que tu préfères il n’y aura aucune différence à l’usage :slight_smile:

Hello,

Petite question, je vends ma carte mère ASUS H170I-Plus D3, l’acheteur me dit que si il met un SSD M2, il ne peux pas mettre de carte graphique. Vrai? Il y a bien un port dédié pour le M2 et le port PCi Express pour la CG non?

Le port M.2 est à l’arrière de la carte mère donc aucun soucis entre ça et la carte graphique, il t’a dit quoi exactement? :stuck_out_tongue:

Je pense que c’est quelqu’un qui n’y connait rien et qui va galérer à monter son PC.
Je comprenais ce qu’il me disait… Il a réussi a me mettre le doute quand même…
Il veut mettre M2 + 1050Ti