Config pour retouche photo (lightroom et photoshop) 2015

Mince. Je vais le renvoyer. Aurais tu alors un autre lecteur de carte SD compatible avec mon installation qui ne m’oblige pas à débrancher les connecteurs USB 3.0 du boitier? Avec un bon taux de transfert.

Tu peux toujours prendre un adaptateur USB 3.0 → USB 2.0 pour le boitier :smile:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BQ8A6N6/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00BQ8A6N6&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=S2Q3NASIIDO2WHRO

Autant garder le lecteur de carte maintenant que tout est installé :wink:

ok par contre la vitesse de transfert sera du USB 2.00 ? Du coup pourquoi pas ceci http://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-2-ports-usb-3-0-internes-ec01p-76475/avis-client.html
En espérant avoir un port PCI Express 1x de libre…

C’est quand même beaucoup se prendre la tête juste pour avoir du USB 3.0 en plus à l’avant, est-ce que tu en as vraiment besoin? Sachant qu’il y a des ports à l’arrière de la carte mère aussi :wink:

Ce n’est pas d’avoir plus de prises USB 3.0. Il y en a déjà suffisamment, l’intérêt c’est lorsque tu vides ta carte SD avec 600 photos en RAW, je pense (ou j’espère) que c’est plus rapide. Est ce que la carte que je t’ai proposée de brancher sur le port PCI Express 1x me garantie une connexion USB3?
J’en profite pour une deuxième question: j’ai la possibilité de brancher l’écran sur la carte graphique soit avec le HDMI soit avec le DVI. J’ai choisi le DVI. Bien ou mal :grimacing:

Oui ça donnera de l’USB 3.0 pour la façade :smile:

Pas de problèmes que ce soit en DVI ou hdmi c’est pareil, tant que ce n’est pas en VGA :stuck_out_tongue:

J’ai déplacé 12 messages dans un nouveau sujet : Appareils Photo Numérique

Salut,
Je viens faire un petit retour sur l’extension de carte afin de profiter de l’USB3 pour le téléchargement des photos sur ma carte SD. Le résultat est le suivant pour le téléchargement de 392 photos pour un total de 7.65Go

  1. avec USB2: 6m54s soit 18.48Mo/s
  2. avec USB3: 6m10s soit 19.51Mo/s
    :weary: Pas une bien grande différence. Une amélioration de 11% qui ne va pas révolutionner le transfert des photos de la carte SD sur l’ordinateur.
    Je m’interroge car sur la notice, le transfert est donné pour 5Gbits/s, je suis loin du compte. Tu as une explication?
    Toutefois, je ne regrette pas mon achat, mes ports USB et mes lecteurs de carte en façade fonctionnent tous.

Il y a un problème … 20 mo/s en USB 3.0 c’est pas normal … tu devrais être bien au dessus

C’est peut être ta carte mémoire qui bride le débit en lecture …

Étrange oui les 20Mo/s, t’as quoi comme carte mémoire?

Parce que là oui les 20 Mo/s c’est ce que tu peux attendre de l’USB 2.0, t’as moyen de tester avec un disque dur en USB 3.0 pour voir si ça vient du port ?

je viens de faire quelques recherches sur internet. C’est bien ma carte SDHC qui bride le tout. Bien qu’elle soit de classe 10, elle est annoncée à 20MB/s.
Je me renseigne pour changer de carte, reste à voir les compatibilités avec mon appareil photo qui n’est plus tout jeune…

Donc rien d’anormal pour le moment :smiley:

Jusqu’ici tout va bien :wink:

Hello
J’ai remarqué ce message d’erreur (photo jointe) avec le triangle jaune et le point d’exclamation. Windows ne parvient pas à résoudre le problème seul. Qu’est ce que c’est le Contrôleur de bus SM? Est ce grave Docteur?

Rien de grave, normalement ça devrait être installé avec les les drivers du chipset que je t’ai envoyé plus haut, essaie avec ça:

http://downloadmirror.intel.com/20775/eng/Chipset_10.0.27_Public.zip

Comme d’habitude: ça marche :grinning:

Et hop encore une bonne réponse de Heptoilabas! :smiley:

1 « J'aime »

Je regarde les discussions sur le forum et je constate que nombreux sont les joueurs sur PC. Je pensais qu’il fallait mieux une console de jeux pour cela…
Simple curiosité, ma configuration me permettrait elle de jouer à des jeux avec une certaine fluidité? Je présens que tu vas me dire que carte ma graphique est limité et mon écran fait pour la retouche ne doit pas être le plus compétitif :wink:
J’ai une xbox360 qui prend la poussière… Les jeux sur mon PC seraient de meilleure qualité?

Salut!

Tu peux tout à fait jouer avec ton PC, tant que tu fais attention aux détails graphiques il n’y aura pas le moindre soucis, ça sera plus beau et plus fluide que sur ta Xbox 360 c’est clair et net :smiley:

Après si tu veux les détails des jeux poussés, une fluidité exemplaire alors oui il faut une carte graphique plus puissante :slight_smile:

Qu’entends-tu par “faire attentions aux détails graphiques”?

J’entends par là qu’il ne faut pas mettre toutes les options à fond et bien les tester une par une pour avoir un maximum de fluidité sinon les jeux vont ramer :slight_smile: