Config. Prepar3D v4.3

Salut !

Je reviens vers toi suite à notre précédente discussion :

Black Friday arrivant et ayant besoin de faire évoluer ma config, j’aimerais s’il te plaît bénéficier de tes conseils avisés :grinning:

Je souhaiterais m’orienter vers une config beaucoup plus silencieuse et performante pour de la simulation de vol, Prepar3D v4.3 principalement. Voir plus tard passer à Xplane 11 et utiliser un casque VR lorsque la techno. aura encore évoluée.

Ma config actuelle :

Écran : ASUS 4k MG24UQ
CG : MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G
Proc. : Intel Core i7-6700
RAM : Corsair Vengeance Pro Series 16GB DDR3 1600Mhz
CM : Asus H170I-Plus
Boitier : SilverStone RVZ02B
Ventirad : SilverStone SST-AR06
Samsung SSD 850 EVO 250 Go (système)
SanDisk SSD Ultra II 960 Go (simulateur)
Windows 10

Les questions :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Autour du Black Friday ou d’ici fin décembre 18.
Quel est votre utilisation principale ? Prepar3d v4.3 64 bits
Quel est votre budget? env. 2000 €
Est-ce que vous comptez overclocker? Oui, si nécessaire.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) ? Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Ethernet via CPL
PC monté par mes soins.

À acheter : (j’avoue :smile: j’ai beaucoup pompé sur ta Config Jeux - Full DPS !)

  • un i7 8700K sauf si tu as une alternative intéressante à me proposer
  • une nouvelle carte-mère
  • une nouvelle CG 2 x 1080 Ti en SLI ? une 2080 ? une 2080 Ti (humpf le prix…)
  • 16 Go de RAM en DDR4 ou 32 Go ?!?
  • un boîtier type Fractal Design R5 Noir
  • une alim
  • un ventirad

Je conserve :

  • Les 2 SSD
  • L’écran

Et je passe à la banque pour voir la tête de mon conseiller…

Merci de ton aide et bonne soirée !

Salut !

Alors déjà, je ne connais absolument pas ces deux jeux, donc je ne sais pas quel est le composant qui est mis le plus à contribution, le processeur ou la carte graphique.

Ensuite, quel est le souci avec ta configuration dans ces deux jeux ? Je ne pense pas vraiment qu’ils soient si bien optimisés pour demander une configuration de la mort ? Après je me trompe peut-être :smiley:

En ce qui concerne le SLI je te dis tout de suite que tu auras plus de problèmes qu’autre chose, déjà cela consomme, chauffe et fait beaucoup plus de bruit, ensuite il y a les soucis de crashs divers et variés qui vont avec etc… Après avec ton budget cela sera assez vite vu, tu peux oublier la RTX 2080 Ti parce qu’elle est trop chère mais tu peux y mettre une RTX 2080.
Comme d’habitude le black friday sera une blague et très peu de choses seront disponibles :wink:
Après si tu n’es pas pressé à la seconde et que tu veux absolument partir sur un processeur Intel, je t’invite à attendre que les prix reviennent à la normale, parce qu’en ce moment je ne peux délibérément pas conseiller de l’Intel. Il y a une pénurie un peu partout et les prix ont tout simplement exploser, donc payer 100 à 200 € de plus par rapport au prix normal n’est pas vraiment quelque chose que je peux appuyer :slight_smile: