Configuration mini ITX Travail Bureautique ~300€

Bonjour à tous,

Je cherche une configuration à monter moi même en mini-ITX si pour pour un gain de place. Ce sera un pc seulement pour l’aspect bureautique (Internet, Réseaux sociaux, Youtube) et pour le travail (Word, Excel, PowerPoint, etc). Il n’y aurait pas d’utilisation du genre Photoshop and co :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? à partir de la semaine prochaine jusqu’à octobre, il me faut un nouveau pc pour octobre (ça serait bien :slight_smile: ).

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels? Comme dit plus haut, ça sera principalement pour de la bureautique (travail) et rarement du multimédia (internet, vidéo, etc)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non rien de cela

Quel est votre budget? J’aimerais viser une version SANS Windows 10 à 300€ environ. Et je suis ouvert à une proposition AVEC Windows 10 en plus si le prix n’est pas trop excessif :wink:

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? C’est un plus mais j’aurais besoin d’un écran 22 pouces. Je ne l’inclus pas dans le prix de la tour car je ne sais pas si j’en cherche un d’occasion (car moins cher) ou neuf. Si vous pouviez m’en conseiller un pas trop cher en 22-24 pouces, ça serait super :slight_smile: J’aurais aussi besoin d’un lecteur DVD externe compatible mac/pc si possible.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? L’ordinateur sera relié en wifi, il me faudrait donc une clé wifi au moins dans la configuration (la box sera dans la pièce d’à côté pour information)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Comme dit dans la rubrique budget, oui si c’est possible pour pas trop cher, sinon je me débrouillerais. Il me faudrait un Windows 10 pour être à jour :slight_smile:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterais moi-même :smile:

Je rajoute une précision, j’aimerais avoir un petit pc au format mini-itx si c’est possible/assez puissant pour ce que soit fluide en toute occasion pour le travail (pas pour le jeu ce n’est pas le but ! :wink:) et silencieux (je pense que ce ne sera pas trop un problème). J’aimerais aussi avoir un SSD si possible (256Go devrait être largement suffisant, j’utilise beaucoup le cloud pour mon travail).

Voilà, je suis ouvert à tous vos conseils et je peux faire des concessions si besoin (sachant que le SSD serait vraiment un plus :slight_smile: ) Je vous souhaite une bonne journée ! :sunny:

Salut!

Alors là autant dire tout de suite que si tu veux un PC au format mini-ITX avec les exigences que tu as, ce n’est pas possible.
Il va falloir aller regarder du côté du marché de l’occasion malheureusement ou alors augmenter le budget d’environ 50€ minimum, et c’est sans compter Windows et l’éventuel lecteur externe.
Si tu peux passer à environ 350€ alors je peux te proposer quelque chose un minimum correct, sinon je ne pourrais rien pour toi malheureusement :frowning:

Merci pour ta réponse rapide ! Alors oui tu peux augmenter de 50€ environ si tu penses que c’est possible du mini-itx mais on peut rester au format « normal », ce que je voudrais c’est pas une énorme tour car j’ai pas énormément de place :wink:

Est-ce que tu penses qu’entre 350-400€ on peux avoir un bon mini-itx pour le travail ? (Du coup si le prix augmente, je devrais attendre le mois prochain pour commander ou faire un paiement en plusieurs fois).

Pour Windows j’ai vu qu’on pouvait l’avoir pour quelques dizaines d’euros mais c’est louche sachant le prix « de base ».

Merci en tout cas !

Ok voici ce que je te propose au format mini-ITX:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-kali2kimp/

Total: 347€

Avec ça tu as une bonne petite machine pour faire de la bureautique, le SSD te permettra d’avoir un système très réactif :slight_smile:

En ce qui concerne l’écran et pour quelque chose d’entrée de gamme tu as celui-ci qui sera très bien, au niveau du graveur tu as celui-ci.
Au niveau de Windows par contre les licences que l’on trouve à quelques dizaines d’euros sont des licences qui ont été « enlevées » de PC de « marque » de manière générale, ce n’est pas supporté par Microsoft même si cela peut fonctionner, cela fait partie du marché gris et je ne peux pas te conseiller d’en prendre une comme celle-ci, après c’est toi qui vois :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour cette liste ! Franchement ça a l’air pas mal du tout, je pensais pas ça possible :slight_smile:

Du coup niveau température/ventilateur ça ira ? Si j’ai bien compté, il y en aurait 3 (celui du processeur, celui de l’alimentation et celui du boitier).

Ok pour microsoft :wink:

Je note cette liste et je pense commander d’ici la fin du mois, merci :wink:

Pas de soucis au niveau de la température la configuration ne consommera presque rien. Il y aura bien 3 ventilateurs oui :slight_smile:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai toujours pas commander cette configuration mais ça sera chose fait dans 1 à 2 semaines maximum :slight_smile:

Du coup je reviens vers vous pour savoir si une mise à jour est possible/nécessaire ? Peut-être qu’il y a du mieux depuis le mois dernier ?

Merci à tous en tout cas :smiley:

Bonne journée !

Salut!

Aucun changement à faire la configuration est toujours nickel :slight_smile:

Merci ! On part là dessus du coup :smiley:

Bon la config est quasiment entièrement arrivée ! Il manque juste le … boitier qui arrivera dans 2-3 semaines hélas. Du coup, je pense que c’est impossible d’installer le pc en attendant ? :slight_smile:

Sinon ça falloir patienter et je vous ferais un retour le mois prochain (si j’y pense :p)

PS: J’ai bien aimé le livreur qui laisse le colis devant la porte de ma maison à 12h alors qu’il y a personne et moi qui rentre à 21h … fort heureusement pas de voleur dans mon quartier fiou ^^’

Tu peux toujours faire tourner le PC avec la carte mère posée sur son carton, ça fonctionne parfaitement :smiley:

T’as de la chance avec le colis, heureusement qu’ils ne font pas ça chez moi !

Boitier reçu samedi et monté hier :smile:
Ce soir c’est l’installation Windows 10 et téléchargement des pilotes ! J’essaye de vous faire un retour dans la semaine :wink:

N’hésite pas à me dire comment tout fonctionne oui :smiley:

Hello :smiley:

L’installation de windows s’est très bien passée :slight_smile: Et je n’ai pas fini de tout installer (manque quelques drivers et les logiciels surtout) mais tout fonctionne nickel, windows 10 Pro marche très bien :smiley: Le PC est réactif et assez silencieux quand il n’y pas pas de bruit autour (je suis à 30 cm pour l’instant donc normal que je l’entends un peu) mais s’oublie très vite ! Sans plus tarder quelques photos (le boitier est vraiment super et très beau je trouve).

Encore une fois merci pour cette configuration et je n’hésiterais pas à revenir vers vous pour la prochaine :stuck_out_tongue:

Salut!

Content de savoir que la machine répond à tes attentes :smiley:

Par contre au lieu de prendre de la place sur le bureau je serais toi je le mettrais par terre, là où il devrait être :smiley:

Bonsoir,

je me permets de déterrer ce post ‹ fermé › depuis un peu moins d’un an :slight_smile:
Je reviens vers vous pour vous dire que le PC fonctionne toujours du tonnerre et surtout car j’ai dans l’optique de booster l’unité centrale pour le jeu et plus particulièrement pour Guild Wars 2 et sa dernière extension (Path of Fire).

Pour rappel, voici ce dont est équipé la tour :
https://www.mafutureconfig.com/2016/config-kali2kimp/

Voici la configuration requise :

Le but étant de jouer quand même dans de bonnes conditions, j’aimerais au moins viser le 60 fps le plus constant possible (voir les 120 en zone vide ah ah) et en 1080p (fullHD) en mettant le moins cher possible (sauf si par exemple pour quelques euros de plus, je peux gagner beaucoup).

J’ai commencé à me renseigner et j’ai l’impression que déjà le processeur G4400 pourrait être suffisant ce qui est une bonne nouvelle. Est-ce qu’un expert peut confirmer ? :wink:
Sinon il y a les ryzen mais ça va faire augmenter le prix :confused:

Pour les barrettes de ram c’est ok je pense et le ssd aussi :slight_smile:
Le soucis va être de trouver une carte graphique puissante, petite, assez silencieuse et qui chauffe pas et pour un prix pas exorbitant … la recette magique quoi :stuck_out_tongue:
A voir du côté AMD ? (je pourrais avoir le freesync sur l’écran comme ça)

L’autre soucis sera l’alimentation, j’ai des doutes si elle délivrera aussi de puissance.
Je pense aussi rajoute un 2ème ventilateur (beQuiet pour efficacité/silence) ou en mettre un gros en facade. Et voir pour changer le ventirad de base par un plus performant :slight_smile:

Est-ce que vous pensez que c’est possible ? :smiley:
Pour le budget, je peux partir sur un 400€ par là voir un peu plus si besoin (sans compter les élements qui peuvent être vendu si remplacé comme l’alimentation car j’ai des doutes).

merci d’avance ! :smiley:

J’ai fais de rapide recherche et voici ce que j’ai trouvé :slight_smile:

si l’alimentation ne va pas, je peux mettre un peu plus de Watts avec celle-ci qui est réputée comme marque :

35€

et en carte graphique, sur le forum de canard PC il parle de ces 2 cartes graphiques qui rentrerait dans le boitier si je dis pas de bêtises :

  • Inno3D GeForce GTX 1050 Ti Twin X2 à 155€ en moyenne (LDLC)
  • ZOTAC GeForce GTX 1060 Mini 3GB à 220€ en moyenne (LDLC)

L’équivalent chez AMD c’est du RX 560/570 ? ça ce vaut vous pensez ? (sachant que c’est un peu moins cher)

Sinon j’ai zappé mais il me faudrait un lecteur externe USB pour des CD/DVD et pourquoi pas Bluray si c’est pas beaucoup plus cher :stuck_out_tongue:

Vous me conseillez quoi comme bons ventilateurs en 120 ou 80 en remplacement de celui d’origine ? :slight_smile:

Et pour le ventirad, j’ai vraiment pas beaucoup de place par rapport à celui de base d’Intel, du coup je m’y connais pas trop dans ces tailles là. Vous en avez à me conseiller ?

Finalement je pense qu’avec un budget de 300€ je m’en sors très bien, pas forcement besoin de plus ?

Bonjour,

Alors en effet vu les recommandations pour GuildWars niveau graphique, et d’ailleurs, tous les MMO en général sont un peu pareil (8800GTS ou 8600GT qui sont des cartes milieu de gamme mais très ancienne) la partie graphique de ton Processeur G4400 pourrait bien suffire :wink:
Par contre comme tu veux avoir du 60 voir 120fps sur du Full HD là c’est peut-être un peu beaucoup demandé pour juste ton processeur (partie graphique) tu seras plus entre 30 et 60 (à voir… voir 100 dans les zones vide) :wink:

Je serais toi j’essayerai carrément Guildwars directement sur ta config actuelle sans rien changer dans un premier temps pour te rendre compte par toi même et pour jouer avec les réglages graphiques pour voir si c’est beau/jouable :smiley: mais je n’ai aucun doute que c’est déjà bien jouable avec un minimum de concession avec ta config actuelle.

Sinon je pense qu’une carte du style GTX 1050 sera bien suffisante (même pas besoin d’une version Ti) pour ton utilisation et ta config. Car si tu veux prendre plus puissant comme une GTX 1060 : ton processeur risque de ne pas pouvoir l’exploiter entièrement. De plus la carte que je te conseille est semi-passive, et elle ne le sont pas toute… c’est à dire que le ventilateur se coupe lors que tu ne fait pas trop travailler la carte, donc aucun bruit assuré! Si tu veux te faire un peu plus plaisir tu peux essayer de prendre une version Ti… qui de plus a 4Go de VRAM comme celle-ci : GTX 1050Ti mais c’est dans les 150€ au lieu de 119€…

Une dernière chose et non des moindres vérifie si tu a de la place dans ton boitier pour installer une carte graphique qui a l’épaisseur de 2 slots, c’est à dire est-ce qu’il y a de la place entre le « bas » de ta carte mere (là où il y a le port PCI-e où tu va brancher la carte et le boitier?

Ah oui et j’oubliai avec ces cartes graphique même pas besoin de changer ton alimentation :slight_smile: c’est un avantage de ces cartes NVidia qui ont une super efficience avec un excellent rapport puissance/Watt et aussi qui ne chauffe presque pas :wink:

Salut!

Alors là en l’état et comme disait @Le_sage avec un processeur comme le tient même si le jeu devrait tourner il ne faut pas compter avec un nombre hallucinant de FPS. Cela tournera mais Guild Wars 2 demandant quand même pas mal de ressources processeur tu n’auras pas une fluidité extrême.

En ce qui concerne la carte graphique et vu l’espace restreint tu peux t’orienter sur celle-ci qui ira bien avec ton processeur, prendre quelque chose de plus performant serait un peu gâché vu que tu serais limité par le processeur.

Pas de problème pour l’alimentation la GTX 1050 Ti consomme à peine 75 Watts :wink:

Merci à vous 2 pour vos réponses ! :smiley:
Effectivement j’ai pris les devant pour le télécharger et essayé de jouer comme ça pour voir. Après je pense qu’une CG est obligatoire quand même, GW2 demande un peu de ressource quand même et le G4400 en partie processeur est vraiment pas mal pour le prix.
J’ai passé la journée à me renseigner et j’en suis arrivé à la 1050Ti trouvable à 140€ avec un jeu offert (merci dealabs: Carte graphique Inno3D GTX 1050 Ti Twin X2 - 4 Go DDR5).

Et super pour l’alimentation, j’avais vraiment peur ^^

Du coup je vais partir sur une 1050Ti et pour ce qui est du ventilateur, je pense prendre le ARCTIC F12 - 120 mm qui a l’air bien et pas cher surtout !

Pour ce qui est du lecteur CD/DVD, je partirais bien sur ça : Lecteur Graveur DVD Externe CD USB 3.0 Ultra Slim Portable
Pas très cher et USB 3.0 surtout :slight_smile:

Pour un ventirad, je vais garder celui de base dans un premier temps et si ça va pas je changerais pour un meilleur :slight_smile:

Finalement je vais tenter la Inno3D GeForce GTX 1060 Compact - 3 Go à 189.95€ qui vient d’être redispo et les avis sont très bons donc si ça passe avec mon alim tant mieux (et que le proco la bride pas) sinon je l’a renverrais pour prendre une 1050Ti :slight_smile: