Finalisation PC Gamer (LGA 2011-V3)

Oui si l’alimentation ne tient pas la charge tu risque d’avoir du mal à savoir si c’est bon ou pas :stuck_out_tongue:

En plus 3DMark ne pousse pas à fond tous les composants en même temps, heureusement que tu n’as utilisé que ça avec cette alimentation de m… :stuck_out_tongue:

J’avais mis qu’une CG sur les 2 car je me doutais que ça tiendrais pas sur la longueur …

Au fait en parlant de CG, quelle carte il faut au minimum (en ce moment) pour jouer en ultra et en 1080p ?

Pour vraiment te faire plaisir dans les jeux en 1080p t’as soit une AMD R9 290 (moins chère) soit une GTX970 (plus chère), dans tous les cas ça dépendra des jeux mais avec ça tu ne te trompes pas trop :smile:

Après il faudra souvent faire quelques petites concessions sur les options très gourmandes, qui n’ont pas beaucoup d’impact visuellement mais consomment énormément.

Donc en gros, pour Novembre, il faut prévoir un budget d’environ 600/700 € alors ?

Pourquoi 600 / 700 €? :stuck_out_tongue:

Ben je vise la 980 Ti pour être tranquille un bout de temps (enfin j’espère ! lol)

Et peut être aussi pour pouvoir jouer avec l Oculus Rift l’année prochaine :slight_smile:

Même avec une GTX980 à 550€ tu seras tranquille un bout de temps, surtout si tu joues qu’en 1080p :smiley:

Et pour l’Oculus Rift, elle sera un peu juste non ? De plus j’ai lu que 4 Go ça serait pas assez

La GTX980 devrait être parfaite pour l’Oculus rift, de toute façon si elle ne l’est pas il y a très peu de personnes qui pourront en profiter dans ce cas :smiley:

4Go suffira largement.

Ok merci

Et pour jouer en 4K ? Tu penses que ma future machine (quand j’aurais la CG) en sera capable à la rigueur ?

Pour jouer en 4K ça sera possible bien entendu, il faudra faire attention aux options graphiques ceci dit, c’est gourmand dans cette résolution :smiley:

Oui pas d ultra en 4K pour l instant … mais le mode élevé peut être ??? :confused:

Ca ne veut pas dire grand chose mode élevé / ultra etc… Tout dépendra des jeux, certaines options peuvent complètement ruiner les performances pour pas de différence visuelle, il faudra que tu testes les options pour voir, mais ça sera de toute manière très jouable.

Ok ça roule ! Merci bcp pour toutes ces infos et ton aide :smiley:

Rare de trouver des personnes à l’écoute, compréhensive, compétente et aussi serviable … ça fait grave plaisir !!! :+1:

Mille et 1 merci …

Pas de soucis! Le site est là pour ça :smiley:

N’hésite cependant pas à passer le mot et ramener des gens ici!

Pas de pb ! Si j’avais connu le site avant, j’aurais certainement pas fait ma config actuelle !!! lol

Mais ce qui est fait, est fait ! Maintenant je vais jusqu’au bout de ma démarche !!! :blush:

L’alim Be Quiet est en rupture chez Grosbill :angry:

Je repars à la recherche !!! lol

CORSAIR - CS650M Modulaire 650W Certification 80Plus Or
Alimentation - ATX12V v2.4 et EPS 2.92 | Active PFC pour 105 €

Seasonic - S12G-650 certifiée 80Plus Gold
Alimentation - 650W |Ventilateur 120mm |Structure nid d’abeille |Garantie 5 ans pour 105 €

Be Quiet - Straight Power 10 80PLUS Gold
Alimentation - 700 W pour 115 €

Super Flower - Leadex 80 Plus Gold - Blanche - 650 Watt
Alimentation - pour 115 €

CORSAIR - CS750M Modulaire 750W Certification 80Plus Or
Alimentation - ATX12V v2.4 et EPS 2.92 | Active PFC pour 118 €

La Super Flower, ou la be quiet! :smile:

Je t’aurais dit la Seasonic S12G-650 mais elle n’est pas modulaire donc tu risques d’avoir un gros bordel de câbles à l’intérieur du PC :smiley:

Ha ouais j’ai jamais eu de modulaire et je comprenais pas trop l’intérêt mais tu viens de m’éclairer !!!

La super flow est magnifique en blanc et quel design !!!
Choix cornélien : mes préférences dans l’ordre

1 Super Flow (superbe)
2 Be Quiet (c’est celle que j’avais commandé mais en 700W au lieu de 600W !)
3 Seasonic (non modulaire)

CORSAIR - RM650i - 650W modulaire
Alimentation - Certification 80Plus Or | ATX12V v2.4 et EPS 2.92 | Silencieuse mais 132 € !!!

CORSAIR - RM550 Modulaire 550W Certification 80Plus Or
Alimentation - ATX12V v2.4 et EPS 2.92| Silencieuse pour 116 €

Seasonic - G-Series G-550
Alimentation - Certification 80Plus Gold - 550W - Semi modulaire - Ventilateur 120mm - Garantie 5 ans pour 105 €