Les moult questions de changements de composants

Avec la carte mère exacte que tu m’a indiquée : https://fr.pcpartpicker.com/list/8L2kgt

Et arrêtes d’abuser :wink: (Je n’ai pas dis de quoi :smiley: )

J’ajoute ça : https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-BK008-Ventilateur-processeur/dp/B01KVNCEIG/ … qui doit être normalement compatible… sinon jvais chercher une corde, et ce sera parfait écoute !!

y’a ça aussi https://www.amazon.fr/DRW-24D5MT-Graveur-Interne-Support-M-Disc/dp/B019F6FV5S/

Pour une config petit budget le ventirad en plus n’est pas indispensable, mais c’est toujours toi qui choisi :wink:
Et le graveur… Ta sœur a encore des trucs qui rentre là-dedans ? :scream:

Mais oui jsuis sure ! xD même moi j’ai des CD de vieux jeux… :stuck_out_tongue:
Si le ventirad est bon, je vais faire le total et voir avec les enveloppes de noël si on peut le lui permettre ou non ^^

Parfait :+1: :+1: :+1:

Heyyy !
A Noël on a offert à mon frangin un SSD d’1To pour améliorer sa bécane.

Là il aimerait up sa config pour faire tourner Ableton live et les banque de sons Native instrument avec Kontakt 6.2. En quelques mots, c’est un zicos qui compose quoi ^^

Il voudrait avoir 32go de ram.

Quand j’ai up ma config, je lui ai filé mon ancien combo CM/processeur et ventirad.

Ça peut supporter les 32go où il faut racheter CM et processeur (et ventirad selon la CM)?

Merci d’avance du retour

Yo.

Sur le site Gigabyte :
** 4 x DDR3 DIMM sockets supporting up to 32 GB of system memory*
** Due to a Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than the size of the physical memory installed.*
** Dual channel memory architecture*
** Support for DDR3 1600/1333 MHz memory modules*
** Support for non-ECC memory modules*
** Support for Extreme Memory Profile (XMP) memory modules*

Il faut prendre garde aux éléments que j’ai mis en gras.

Ais-je le droit de dire que je parle anglais comme une vache espagnol et que là tu me causes chinois ? ^^"

Mes config ont toujours été aiguillées par le forum et je n’ai jamais poussé à regarder le détail des compatibilités… #assistée quoi ^^"

Hello, World :grin:

4 * banques de RAM pour un total de 32Gio
Avec Windows 32-bit pas plus de 4Gio seront à disposition
Supporte des RAM à la fréquence de 1’333/1’600MHz

Donc cela supporte les 32Gio de RAM, mais il faut un Windows 64-bit et de la DDR3 à 1’600MHz maximum !

À la revoyure camarade :wink:

Fallait juste le code de décryptage du coup !!

C’est plus clair merci ! Ça soulève une autre question pour la longévité de la machine.

Est-ce qu’il ne vaut pas mieux changer le combo CM/Processeur et mettre 32go sans limiter les MHz et en ddr4 plutôt que d’avoir du ddr3 limité en MHz ?

De retour :star_struck:

Si ton seul soucis est la fréquence de la RAM, ce n’est pas un réel problème. De la DDR3 à 1’600MHz est équivalent à de la DDR4 à 2’400MHz (pour faire simple).

En effet, la bride la plus sérieuse sera probablement le processeur !

@+ camarade :expressionless:

Hey @PixelMaZe
Merci de ton retour, jsuis en plein déménagement j’ai oublié de checker ta réponse x)

Tu penses que tu pourrais me faire un combo carte mère/processeur/ram à 32go qui puisse permettre de changer à un moment donné la carte graph et dont la carte mère permet de brancher directement un SSD dessus ?
Quelque chose qui fasse bien tourner ableton live, banque de son, et aussi quelques jeux et qui ne soit pas non plus hors de prix.

Je n’ai pas trop d’idée de ce que ça peut représenter mais à moins de 500e c’est réalisable ou pas ?

Merci d’avance !