[Mini IPX] Configuration pour Photo / Video / Jeux - 650€

Quand je parle d’étaler, c’est sur 2 voir 3 mois max, pas un composant par mois ^^.
De toute façon le boitier, le venti, l’alim ou la RAM ça ne changera pas normalement :wink:

Disons que selon comment évolue le marché et les prix le fait de prendre un Core i5 « Skylake » donc sur une carte mère et de la DDR4 à la place de la DDR3 sera peut-être plus intéressant, mais il faudra voir :slight_smile:

Ah voir, mais je pense que je vais rester sur la config actuelle avec juste 2 possibles variations avec le proc 4460 -> 4690k et la carte graphique Gigabyte -> MSI, mais sinon je ne suis pas sur que cela changera grand chose entre un nouveau processeur et la DDR4, si ? (je ne connais pas trop les différences entre les 2).

J’ai peut être trouvé une occasion sur un Node 304 à 45€ (quasi neuf). Une remarque ou un conseil par rapport à un boitier d’occasion ?

Non mais pour le processeur la version K ne te servira à rien vu que tu ne peux pas overclocker :wink:

Disons que les nouveaux processeurs sont un poil plus rapides, et la DDR4 est également plus rapide que la DDR3 (et tu pourras très certainement la garder plus tard quand tu changeras de PC contrairement à la DDR3 qui est en fin de vie).

Pas vraiment de remarques par rapport aux boitiers d’occasion non, tant que les ventilateurs sont bons et que les pas de vis ne sont pas morts :wink:

D’accord pour le DDR4, mais cela voudrait dire que je dois prévoir une autre CM, non ? Elle existe déjà ou c’est une prévision d’ici quelques mois ?

Il faut prévoir les 3 composants si tu pars sur ça, carte mère, processeur et mémoire, ça existe déjà, par exemple:

Pour le moment c’est plus cher mais peut-être que d’ici 1 mois ou 2 cela ne le sera plus :wink:

Bon à moins que la CM baisse d’ici à 2 semaines :wink:

Dis sur la H97N tu peux monter n’importe quel processeur (j’ai un vieux PC portable qui traine, on ne sait jamais si je pouvais récupérer le proc en attendant :innocent: )

Ca serait bien trop facile :smiley: Avec la H97N tu ne peux mettre que des Core i5 4xxx (pour les core i5), les i5 3xxx et 2xxx ne sont pas compatibles, ni les Core i5 6xxx :wink:

C’est pour ça que je te dis que si les autres composants baissent il faudra les 3 en même temps vu qu’ils ne sont pas compatibles avec les anciennes générations :wink:

Les processeurs pour portable ne sont pas physiquement compatibles de toute manière!

Pfff, je suis totalement largué !
J’étais à peu près à jour il y a quelques année, mais là je rame, je rame !

C’est fou comme ça s’est diversifié.

J’en encore moins de chance de récupérer mon ancienne CM de mon fixe qui a un problème d’alimentation. Je doute très très fortement qu’elle rentre dans un boitier au format ITX

Cela a toujours été plus ou moins le cas mais Intel change vraiment trop souvent de sockets depuis quelques années du coup le changement de processeur engendre 90% du temps un changement de carte mère avec, c’est dommage :frowning:

Si ton ancienne carte mère n’est pas au format mini-ITX elle ne rentrera pas dans le boitier c’est sur à 100% :wink:

Après si tu n’as que l’alimentation à changer tu peux t’en tirer pour pas cher en attendant, t’as quoi comme PC et quelle est l’alimentation qui est en panne? :wink:

Je parles de ça y a environ 10 ans… :unamused:

Le pc date aussi de presque 10 ans aussi…
L’alim faisait un bruit d’enfer et j’avais l’impression que cela fait un peu des pics de tension.
La dernière fois que j’avais essayé de l’allumer j’avais aussi le droit à des jolis bip bip (erreur mémoire ou autre)

S’il a 10 ans tu ne risques pas de faire grand chose avec ceci dit oui, en plus j’imagine que tu dois avoir une alimentation inqualifiable du type Advance ou Heden :wink:

Je crois bien que c’est une Advance

La place d’une alimentation comme celle-là est à la poubelle, un petit lien pour t’aider à sauter le pas:

:wink:

Pas très surprenant, mais assez inquiétant de ce dire qu’on a des ‘‘trucs’’ (pas d’autre mot) comme ça chez nous…
Vive les risques d’incendie.

Une bonne alim c’est la base quand même…

Sinon rien à voir, mais je viens de retrouver des barrettes de RAM, des PC3L-10600

Ça marcherai sur la H97N ?

Oui celles-ci sont compatibles avec la H97N, pas sur l’autre qui a besoin de DDR4 :slight_smile:

Bah :smirk:

Je vais rester sur la H97N + 4460 + GTX960
Si j’arrive à concrétiser pour le boitier d’occasion, il ne me restera plus grand chose à acheter pour le faire fonctionner tout de suite
J’aurais 2x4Go de RAM en PC3L-10600, c’est pas au taqué de la fréquence, mais ça sera toujours bien utile.
Il me resterai 400€ pour qu’il démarre, c’est cool

La mémoire sera largement suffisante pas de soucis à se faire là-dessus, cela n’influe que très peu sur les performances globales de la machine :wink:

Ah ben dans ce cas, pas sur que je change tout de suite la RAM alors :yum: