[Mini IPX] Configuration pour Photo / Video / Jeux - 650€

Question bête, tu prendrais quoi entre le 4460 et le 4590 ? (à prix équivalant)

Le 4590 est un poil plus performant, donc le 4590 si le prix est identique :slight_smile:

J’ai une petite question pour l’alim, est ce que la Corsair PC CX Bronze - CP-9020046-EU - 80+ Bronze 430 w pourrait convenir ?

Oui ça passe aussi avec la Corsair, mais la XFX est de meilleure qualité :wink:

D’accord, merci.

J’ai encore une question. Je suis entrain de regarder les montages d’autres nodes et je suis entrain de réaliser que le cable management est une horreur…
Ca se trouverai une alim modulaire pas trop chère (au même prix que la XFX en fait) ?

Salut!

Il y en a oui mais cela ne sera pas la même qualité interne cela dit, la XFX est une base de Seasonic S12II donc c’est du costaux connu depuis des années :wink:

Avec la carte graphique que je t’ai mise tu devrais avoir largement la place de mettre tous les câbles inutiles entre cette dernière et le boitier :smile:

Sinon si tu veux à tous prix une alimentation modulaire aux alentours du prix de la XFX tu as celle-ci:

:slight_smile:

Ben pour la carte graphique n’oublie pas que je pense prendre la version MSI (http://www.amazon.fr/MSI-GAMING-GTX-960-PCI-Express/dp/B00SKTY6PS)
Donc niveau place entre l’alim et la CG, c’est peu plus limité pour y entasser les câbles inutiles :sweat_smile:

Ah oui c’est vrai, il y a toujours moyen de mettre les câbles au dessus, ou là où il y a une des 3 cages de disques durs inutilisée etc… :slight_smile:

Pas bête de cacher les câbles dans une des cages qui restera au dessus !
Ca ne sera pas trop embêtant pour le flux d’air ?

Si tu bloques pas complètement la chose non ça devrait aller :slight_smile:

Cool :grinning:
Théoriquement je vais recevoir le boitier fin de semaine, et après c’est parti pour la valse des vérifications pour l’implantation et ensuite celle des commande :blush:

Et sans oublier le bal du montage :blush:

Le montage ne devrait pas vraiment poser de problèmes dans le Node 304, il est suffisamment spacieux :smiley:

Je pense aussi que cela devrait aller.
Juste à faire attention à bien passer les cables pour éviter quelques chose de dégueulasse, et ça ira :wink:

Cela dis, je me demande si je ne vais pas attendre le black friday pour acheter les composants (mais ca fait un peu loin :innocent:)

En même temps tu ne regardes pas à l’intérieur du PC une fois qu’il est monté :smiley:

Pour Black Friday le problème c’est que tu n’es jamais sûr d’avoir des bonnes promos, sur les composants qui vont bien, compatibles dans un boitier mini ITX etc, si t’as les moyens je prendrais tout maintenant :wink:

C 'est vrai que c’est pas sur de l’ITX que ca risque de beaucoup tomber

Oui c’est pas gagné :smiley:

Encore une question, oui je continue ^^

Est-ce que j’aurais un intérêt à passer sur un GTX 960 avec 4go de RAM ?
Cela m’apporterai quoi ?

Si le tarif est le même alors pourquoi pas, sinon cela ne servira à rien :wink:

La carte est faite pour faire tourner des jeux en Full HD, avoir plus de 2Go de mémoire te servira dans des plus hautes résolutions avec des détails graphiques plus poussés, ce qui de toute façon n’est pas fait pour une carte comme celle-ci :slight_smile:

Ça fait un peu qui à la plus grosse (mémoire).
C’est juste parce que j’ai repéré une promo sur la EVGA GeForce GTX 960 4Go Superclocked GAMING.
Elle est bien ?