[Mini IPX] Configuration pour Photo / Video / Jeux - 650€

Normalement dans la boite tu as 2 DVD, les versions 32 et 64 bits :slight_smile:

Y faudra que je parte à sa recherche :sweat:

Salut !

Après un peu d’absence, je suis de retour pour essayer de finaliser mon pc !

J’ai un peu avancé dans l’achat de quelques composants, à savoir :

  • boitier Node 304
  • ventilateur TX3 Evo
  • SSD 120Go (pour les instal’)

Il me reste le plus gros à acheter.
Je suis entrain de réfléchir pour modifier un peu le but de le config de départ.
Je pense que je vais rajoute du montage vidéo sur Premier, et c’est la que le dilemme commence : i5-4460 ou i7-4790 ?
Je penses ne pas évoluer vers du Skylake.

Pour la carte graphique je resterai bien pour le moment sur un GTX960 quit à passer plus tard vers plus puissant (si la taille du boitier le permet).

Salut!

Tout dépend du budget encore une fois, si tu as de quoi acheter le i7 alors il sera clairement mieux pour bosser sur tes logiciels :wink:

En ce qui concerne le Skylake c’est maintenant moins évident de choisir Haswell, les prix ont baissé pour la mémoire et les cartes mères donc je partirais plus sur le premier.

Il faut voir combien tu peux mettre et après je regarderai ce qui est le mieux :wink:

Pour le budget, je penses toujours rester sur le même, même si j’ai déjà acheté les quelques composants (avec un mois de décalage sur la carte graphique)
J’ai 8go de DDR3 qui traînent, ce qui pourrait être suffisant pour le moment (non ?)

Je me dis que cela serait plus intéressant de partir sur un super processeur et que la carte graphique est plus facilement changeable.

Si tu as 8Go qui sont utilisables alors oui pour le moment ça suffira pas de problèmes :slight_smile:

Disons que oui une carte graphique ça se change plus facilement qu’un processeur, après il faut voir quand tu vas la changer, si tu dois jouer avec des graphismes bas et que les jeux rament pendant des mois et des mois autant partir sur un i5 et une carte graphique plus puissante pour profiter :slight_smile:

Je ne sais pas trop quand est-ce que je vais la changer, mais je préfère prioriser le montage photo/video au jeu (pour le moment je pense qu’une GTX960 sera largement suffisant avec 4go même si ça ne change pas trop trop avec une 2).

Je penses quand même pas qu’une GTX960 soit tellement à la ramasse, si ?

Après je ne vais pas jouer en fullHD pour le moment donc ça va limiter la demande de la CG, non ?

2 Go ou 4 Go ne changera rien en Full HD, la moins cher sera le meilleur choix :wink:

Ca suffira oui pas de problèmes tu pourras jouer dans de bonnes conditions, tant que tu fais attention aux détails graphiques bien entendu!

Cela changerait à quel moment ? en 4k ?

Quand les jeux demanderont plus de ressources, impossible à dire quand cela arrivera hehe, pour la 4K tu peux oublier la GTX960 pour jouer dans de bonnes conditions oui de toute façon :slight_smile:

Je vais partir sur qui peut le plus peut le moins.

Je garde la même alimentation ? Carte mère ?

Oui tout pareil rien ne change si tu prends le i7 :slight_smile:

Question bête, entre le i7 4770 et le 4790 il y aurait une grosse différence de performance ? (il y a une belle différence de tarif entre les 2…)

Non quasiment aucune différence, le 4790 est très légèrement plus performant.

Le Core i7 4790 est aussi moins cher de ce que j’ai vu.

J’ai vu ce matin le 4770 a 269€ sur Materiel.net, mais c’était via leur site mobile et en me connectant sur mon pc, j’ai vu qu’il n’était plus disponible… :expressionless:

Peut-être un processeur d’occasion également non?

Non c’était un neuf. Probablement un bug de leur version téléphone

Peut-être, ou alors une ou deux pièces à écouler :stuck_out_tongue:

Peut-être, snif snif

Salut,

Désolé de faire encore mon casse pied,mais est-ce que tu crois que je pourrais faire un montage en RAID 0 pour sécuriser mes données ?