[Mini IPX] Configuration pour Photo / Video / Jeux - 650€

Le RAID 0 est à l’opposé de ce que tu veux faire, si un des 2 disques lâche alors tu perds les données des 2.

C’est le RAID 1 que tu veux faire dans ce cas, avec la carte mère que je t’ai conseillé tu peux le faire, mais il faut que tu prennes 2 disques durs identiques :slight_smile:

Oula j’étais pas très réveillé ce matin…
C’est effectivement un doublement des données que je veux faire

Une suggestion de disque ?

Tout dépend de l’espace qu’il te faut, mais si tu veux 1 To alors tu prends 2 des disques que je t’ai conseillé, ça suffira :wink:

C’étiat quoi les 2 disques de tu m’avais conseillé ? La config n’est plus valide :sweat_smile:

Je t’ai conseillé celui-ci:

http://amzn.to/1ROAsn2

Tu en prends 2 comme ça :smiley:

C’est noté, merci !

Question bête, vu que je penche de plus en plus vers un i7, et que les prix sont similaires entre les 2 dernière générations, je me dis que si je pars sur la nouvelle j’aurais peut-être une meilleure évolutivité.
Tu en penses (et me conseillerai) quoi ?

Vu que les prix ont bien descendu ces dernières semaines il est tout aussi intéressant de prendre la nouvelle génération oui, même si les performances sont très proches.

Par exemple:

Carte mère: http://amzn.to/1MOyJw0
Processeur: http://amzn.to/1OGcaUq
Mémoire: http://amzn.to/1PQJvwh

:slight_smile:

Merci pour tes conseils. La commande devrait partir le mois prochain.
Question bête c’est quoi la nuance entre la B150I pro et la pro AC ?

La pro AC a le Wifi, pas l’autre :slight_smile:

Ah oui, tout bête mais j’y avais pas pensé, je cherchai plus compliqué :joy:

Il y a plusieurs modèles qui sont comme ça, AC c’est la norme Wifi, 802.11 ac (jusqu’à 866 Mb/s) :slight_smile:

Ben oui… Ça paraît si logique :dizzy_face:

Bonjour, bonjour,

Après quelques mois d’absence, je reviens faire un petit tour pour remettre à jour la configuration (en espérant une bonne nouvelle à la fin du mois)

Je penses toujours rester sur une version Skylake (tant pis pour les gigas de RAM qui me restent), tu verrais des évolutions par rapport à l’ancienne configuration ?

Salut!

Rien à changer au niveau des 3 composants, c’est toujours bon :slight_smile:

Chouette, donc la liste de course reste la suivante :

Il reste plus qu’à statuer sur la CG…
J’étais toujours sur une MSI Gaming, mais 960 ou 1050 ?
Et j’ai toujours un doute sur la ‹ ‹ validité › › du i5-6500 face au i7-6700 (enfin surtout pour la justification du surcoût…). J’avoue que je suis un peu perdu avec ça…

Disons qu’un core i7 sera bien plus puissant qu’un core i5 lors de montages vidéos ou lors de l’utilisation dans tes logiciels photo, dans les jeux cela sera très similaire (sauf cas exceptionnel).

Au niveau de l’alim tu peux partir sur ça, quasiment au même prix et plus silencieux tout en ayant plus de marge.

En ce qui concerne la carte graphique tu peux oublier la gtx 960 et la gtx 1050 n’a pas un bon rapport performances/prix, Celle-ci sera bien plus performante :slight_smile:

Aie, je suis un peu réfractaire au CG autre que Nvidia (à tord peut être, mais j’ai au des souci à une époque sur la compatibilité de jeu/logiciel avec une CG ATI.
En Nvidia, tu aurais quelques chose ou c’est quand mieux de rester sur la Saphir ?

Effectivement le différence de prix n’est pas énorme, je l’ai même moins cher dans le magasin d’informatique pas loin de chez moi.
Et je vais probablement passer sur un DD de 2To qui est ‹ ‹ juste › › 25€ plus cher que le 1To (toujours un Barracuda)(et toujours chez le magasin pas loin de chez moi).

Mais même sachant que le i7 est bien plus puissant j’ai du mal à me justifier les 100€ de différence. Je sais pertinemment que je gagnerai en temps d’opération et pour la longévité de l’ensemble, mais j’ai du mal. Je sors de mon budget et c’est pour la bonne cause, mais c’est dur :smile:

Je n’ai jamais eu le moindre soucis de « compatibilité » avec les jeux ou quoi que ce soit avec les cartes AMD (ou ATI à l’époque), ça tient plus de la légende urbaine qu’autre chose je pense :wink:
Chez nVidia tu as celle-ci qui sera également très bien, vu que la RX470 a augmenté de prix depuis hier en plus.

Au niveau du i7 ma foi c’est à toi de voir au final, un Core i5 fera le boulot également, celui-ci :slight_smile:

Ce n’est pas trop de la légende urbaine, j’ai eu un souci avec Mafia sur un PC qui tournait avec une AMD/ATI, ca plantait malgré des mises à jour driver.
Cela dis pour la CG je vais attendre un peu de refaire les finances.

Justement pour le processeur c’est à moi de voir, et je ne sais pas :sweat_smile: