PC Gamer - Budget de 1000€

Bonjour à tous !

Je souhaite monter un PC axé sur le gaming, en voici quelques infos :smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)
Jeux en grande partie !

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non.

Quel est votre budget? 1000€ hors périphériques.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Ecran, clavier, casque.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? En ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) Je le ferais moi-même !

En ce qui concerne les jeux auxquels je joue/j’aimerais jouer : World of Warcraft, GTA 5, Battlefront, etc.
J’aimerais une machine que ne s’essouffle pas si je souhaite jouer sur ces jeux en ULTRA, et également qui puisse faire tourner correctement les jeux récents.

Merci d’avance pour les futurs conseils/configs proposées :slight_smile: et merci pour ce forum également !

A bientôt !

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-comeon/

Total: 920€

Avec ça tu as un très bon processeur, un bon boitier, une alimentation de qualité, une très bonne carte graphique, un SSD pour ton système d’exploitation et quelques jeux etc…

En ce qui concerne le « Ultra » tu pourras le faire sur pas mal de jeux mais clairement pas tous, par exemple GTA V il faut oublier le jeu tout à fond, il n’y a que très peu de configurations qui peuvent se le permettre de toute façon donc il faudra bien régler les paramètres graphiques :smile:

Pour les périphériques par contre il te faut quoi? Quelle taille d’écran? quel est le budget etc?

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse :smile:

Pour GTA 5, oui apparemment il est très gourmand !

Alors pour les périphériques j’ai besoin d’un écran (22’ serait l’idéal) et un clavier. Il faut pas forcément que ce soit un clavier gamer mais j’aimerais un truc correct et ergonomique. Pour ces deux périphériques tu penses que je peux m’en sortir pour moins de 200€ ?

Tu as ça qui serait très bien:

http://www.amazon.fr/gp/product/B008CNA38Q/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B008CNA38Q&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Clavier:

Le clavier est un clavier mécanique qui dispose d’une très bonne frappe et tiendra logiquement très longtemps (merci les interrupteurs cherry mx mécaniques), je l’ai testé ici:

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Bonjour,

Merci encore !

Alors en ce qui concerne l’écran et le clavier, je t’avoue que je connais pas du tout les marques. Tu penses que c’est du bon matériel ?

J’ai réfléchie, et je pense que jouer sur un 23 voir un 24’ pouces serait plus agréable. Y a-t-il une grosse différence entre un 22’ et un 24’ par exemple ?

J’ai pas fais attention, tu m’as mis une carte Wi-FI dans la config, mais je serais conecté en Ethernet :smile:

Je vois globalement comment monter toutes les pièces sauf le ventilateur pour le processeur, aurais-tu quelques conseils à me donner ?

Je te remercie d’avance, & bon dimanche !

Iiyama fait des écrans d’excellente qualité depuis aussi loin que je me souvienne, très certainement bien avant les marques que tu connais :stuck_out_tongue:

Au niveau du clavier Cherry fournit 99% des claviers mécaniques (les « switch » Cherry Mx, c’est eux) :stuck_out_tongue:

Pour résumer oui c’est du bon matériel!

Tout dépend de la place disponible sur ton bureau très honnêtement, je te dirais que plus c’est gros et mieux c’est, si tu peux mettre un 27" alors fonce! Il y aura une différence entre 22 et 24 oui, et encore plus entre 24 et 27 :smile:

Oops oui la carte wifi je viens de l’enlever, elle n’était pas compris dans le prix de la configuration, je l’ai juste oublié en venant d’une autre config!

Pour le montage rien de plus simple, tu vas sur mon test du ventirad, dans la partie « montage » et hop tu as l’explication:

:smiley:

Salut !

Merci :wink:

Ecoute tout bien réfléchie je pense prendre du 24’ !

Merci pour le lien du montage du ventirad :smile:

J’ai d’autres questions qui me viennent, sais-tu s’il est encore possible d’acheter Windows 7 ?
Au niveau de la tour, je vois que ports USB, il y en a d’autres ?

Merci d’avance !

Tu as cet écran qui est vraiment pas mal et pas cher:

En ce qui concerne windows 7 oui tu peux toujours trouver des fins de stocks mais il n’est plus censé être vendu, de plus je conseille fortement de passer au 10, pour tout ce qui est mise à jours, prochains jeux DX12 uniquement compatibles Windows 10 etc…

Au niveau des ports USB tu en as 2 en façade sur le boitier et 6 à l’arrière de la carte mère.

Salut Salut !

Désolé pour cette réponse tardive.

Je me suis un peu renseigné et globalement les retours sur Windows 10 sont bons.
On va essayer !

Je vous savoir si la config que tu m’as proposé sera toujours viable d’ici un mois ? Je compte surement passer la commande à la fin du mois ou au début du mois prochain, histoire de savoir s’il y aura des réducs ou autres offres à venir.

Je te remercie d’avance, à bientôt !

Logiquement oui il n’y aura pas de soucis dans 1 mois, repasse quand même le jour avant de commander qu’on fasse le point :smiley:

Au niveau des offres à venir là c’est la loterie donc autant commander quand tu peux.

Salut !! Et bonne année :slightly_smiling:

Je suis de retour et prêt à passer aux achats haha !

J’ai revu un peu la config que tu m’a proposé, et j’ai quelques questions qui me viennent à l’esprit :

  • la puissance de l’alim n’est pas un peu juste ? ne vaudrait-il pas mieux prendre du 650W ?
  • pourrais-tu voir s’il y a un boitier légèrement moins cher ?

Et si possible, si tu as le temps bien-sûr, me mettre à jour le panier ? :slightly_smiling:

Je te remercie d’avance, pour ton aide et ce forum très utile !

Salut et bonne année à toi aussi!

La configuration consommera le vent dans le dos 300 Watts à la prise, donc l’alimentation que je t’ai conseillé est très très large :slightly_smiling:

Au niveau du boitier je te déconseille de prendre quelque chose de moins cher, généralement moins bien fini, moins de ventilateurs ou de plus mauvaise qualité etc… En dessous de 60€ tu n’as clairement pas quelque chose de très correct :wink:

La configuration que je t’ai faite est toujours d’actualité, tu veux quoi d’autre dans le panier ? :slight_smile:

Merci beaucoup !

Ok, je vais rester sur ce boitier alors :slightly_smiling:

J’ai regarder les prix du panier et ça a légèrement augmenté, j’arrive a 990€ et des poussières.

J’aimerais que tu rajoutes un écran, tout compte fait je vais prendre un 22 pouces je pense.

Mince !

Je viens de remarquer une chose très importante : il n’y a pas l’OS dans le panier. Aïe, ça change tout …

Dans le questionnaire tu as répondu que tu n’avais pas besoin de système d’exploitation, il t’en faut un?

Ca va rajouter 130€, donc je vais devoir bien couper dans le tas au niveau des périphériques et autres composants :frowning:

Ah oui effectivement j’avais mis non.

L’idéal, c’est que j’en achète un, et oui ça va ajouter 130€ dans le budget …

Ce que tu peux faire c’est enlever le clavier, et mettre un écran 22 pouces, ça diminuera légèrement le budget.

Pourrais-tu me dire à combien le panier s’élève après ?

Ok j’ai refait tout ça, changé quelques pièces rapidement:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-comeon/

Total: 1187€ avec Windows et l’écran (sans le clavier)

Qu’en penses-tu?

C’est pas mal :slightly_smiling:

Bon ça dépasse un peu mon budget mais je vais voir sur d’autres sites si je trouve les mêmes pièces un peu moins cher !

Merci beaucoup en tout cas.

Ça m’étonnerait que tu trouves moins cher ailleurs, n’oublie pas que le SAV de chez Amazon est également à des années lumières meilleur que les autres :slight_smile:

Salut !

Je vais surement commander le tout aujourd’hui ou demain. Étant donné que j’achète l’OS il me faut un lecteur graveur pour lire le CD, tu confirmes ?

Merci d’avance ! :slightly_smiling: