Stations de travail motion design (et jeux lol)

Bonjour à tous. Alors ma demande est un peu spécial. J’aimerais monter une station de travail puissante pour pas cher lol (comme énormément de monde je sais) mais je me suis dit que de le monter entièrement avec des pièces d’occasion ne me gène pas. Le problème est que je ne mis connais pas en référence. Seriez vous capable de me sortir des références de pièces qui malgré leur âge me permettrai d’avoir une configuration musclé. Ex: est ce qu’un ski de deux vielle carte graphique peuvent rivaliser avec une 1080 par exemple. Par avance merci.

Alors plus précisément. J’ai actuellement un laptop Asus Roger Strix (à 1600€) avec un i7 7700, 16go de RAM, une 1060gtx 6go, un SSD de 250 et un disque dur de 1to. Je ne veux qu’une tour sans os ni écran/clavier/souris. Je vais faire du web design/photoshop/Illustrator/After effect/premier/3ds/et si possible du jeux… donc ma question est plus exactement : est il possible pour bien moins que 1000€ de me faire une tour avec de vieille référence de pièces (neuf ou occasion) qui soit plus puissante que mon laptop? Genre comme dit plus haut avoir un équivalent d’une 1080gtx ti avec une ou deux vieilles cartes ? Je sais que ce sera plus gourmands mais tant pis. Je me fiche d’avoir les dernières nouveautés ou un esthétisme de fou lol je veux du fonctionnelle, puissant et pas cher. Merci de prendre le temps de répondre à ma demande loufoque :wink:

Salut!

Déjà je n’ai aucune idée du prix des pièces sur le marché de l’occasion, donc je ne pourrais pas vraiment t’aider à ce niveau là.

Ceci dit pour 1000€ il ne faut pas rêver tu n’aurais jamais les performances d’une GTX 1080 Ti, surtout vu le prix des cartes graphiques en ce moment. En plus de cela avec le SLI tu n’as pas uniquement le problème de chaleur mais de compatibilité avec les jeux, des crashs qui peuvent arriver, il faut également attendre la mise à jour des drivers pour que ce soit compatible etc…

Merci pour la réponse. Je ne savais pas que les ski était si compliqué lol. Bon ben je vais jouer au Loto alors mdr.

Bonne journée.

Coucou. Bon j’ai une demande différentes lol j’ai une tour qui date (AMD fx 8320, disque dur 2to, lecteur DVD, clavier souris Logitech, 8go RAM hyper X Fury black, CG sapphire nitro R9 380, CM gigabyte GA 990XA UD3 R5, tour zelman R1, ventilo cooler master hyper 212 EVO, alim LDLC BG 500). J’ai un budget allant de 200€ à 500€. J’aimerais transformer cette tour en mini pc. Histoire de le mettre à côté de la TV. Genre comme une console. Je vais d’ailleurs très certainement lui mettre Android dessus (phoenix os) en genre de média center. De mémoire la carte graphique est grande alors il faut la remplacer par une plus petite. Bref je veux pas forcément tout racheter, j’ai pas besoin d’une puissance de fou mais je veux une tour la plus petite possible lol j’espère que vous me trouverez une solution.

Cordialement

Je rajouterai pour être plus précis, je veux en partant de la tour (et en changeant le minimum, Android même pour les jeux ne demande pas une grande puissance) avoir un “mini” pc. Il me faudrait le bluetooth et de l’USB 3 si possible. Et sûrement prendre un SSD de 128 à la place de mes deux gros disque dur (que je mettrai dans des boitiers pour en faire des disques externe). Et très certainement changer ma carte graphique pour une plus petite. Après en bonus si vous me trouvez un carte graphique petite qui rivalise avec une 1050 GTX tout en restant dans mon budget alors c’est Noël lol et voir pour un jolie boîtier vu qu’il va surement être apparent. Voilà je sais j’en demande sûrement beaucoup mais vous êtes doué lol

Par avance merci.

Salut!

Tout d’abord il faudrait savoir ce que tu entends par mini-PC, on parle de quelles dimensions (Hauteur, largeur et profondeur)? S’il faut changer la carte mère pour passer à un modèle mini-ITX tu peux déjà oublier car il n’y en a tout simplement pas de compatibles avec ce processeur.

Après avec 500€ tu peux déjà te faire une base d’un PC neuf, tout dépendra de la réponse à la question au dessus :wink:

Alors par mini pc, j’entends un “mini” pc lol non plus sérieusement je n’ai pas de dimensions en tête… Que ce ne soit pas imposant. Un peux comme une Xbox one première du nom. Et oui je pensais à du micro atx mais je ne trouve pas de jolie petite tour lol et pour les performances comme dit plus haut le processeur et la RAM suffira je pense mais pour la carte graphique faut une plus petite mais si possible proche d’une 1050 au moins histoire que les jeux Android le plus gourmands tourne facile.

Mais je suis pas fermée à changer le processeur pour une mini itx. Mais je doute qu’à 500€ on puisse changer processeur, CM, CG et boîtier voir alim celon la taille du boîtier. Le mieux que je puisse te dire finalement c’est que j’ai 500€ et une vieille tour, peut on récupérer des chose dans l’une et faire un mini pc/média center/un pc cube/ou autre d’esthétique pour être branché à la TV et trôner dans le salon?

J’aimerais quelques chose de petit car je vois les enfants un weekend sur deux et je me déplace pour les voir donc je voudrais que le mini pc soit pas trop lourd ou encombrant. Et il deviendrait une petite console de jeux (Minecraft Android en tête) pour les enfants. Et aussi canal + et Netflix. Voir faire du dessin grâce au multiples applications Android. Voilà, dsl je suis long pour m’expliquer… :grin: Cela n’ai peut-être pas forcément réalisable sans partir de zéro je ne sais pas. Et peut-être qu’une carte graphique n’est pas forcément obligatoire pour Android x86? Je ne sais pas mais en gros si ce mini pc peux être déplacée facilement, assez puissant pour faire ce que fait mon téléphone ^^ ben je suis ravie et mes enfants le seront encore plus.

J’ai fait un exemple de mini tour mais je ne suis absolument pas sûr des compatibilité, puissance, ect…

  • Asus M5A78L-M LX3
  • Gigabyte Radeon RX 560 Gaming OC Radeon RX 560 2Go GDDR5
  • Antec VSK2000U3 2 x USB 3.0 pour PC Micro ATX
  • FUENTE alimentación 500 W TFX Vent 8 cm + 2 x SATA
  • Noctua NH-L9a Ventilateur processeur socket AM3+/FM1/FM2
  • un SSD de 128
  • mes 8go de RAM
  • mon processeur
    Pas de lecteur. J’espère que vous vous faites une idée de ce que je recherche. Si vous trouvez mieux optimiser/pratique/bon plan ect n’hésitez pas.

Par avance merci.

Oui je vois très bien :stuck_out_tongue:

Par contre si tu veux quelque chose de fonctionnel encore une fois il faudra changer tes composants, je te conseille largement plus de repartir sur quelque chose de neuf et de revendre les composants que tu n’utilises pas , voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-mickaelpara-4/
Total: 490€

Avec ça tu as une base de machine neuve qui te permettra de faire tout ce que tu veux, en plus d’être plutôt compact et te permettant d’installer ton ancienne carte graphique :slight_smile:
Au niveau du ventirad processeur par contre il va peut-être falloir bidouiller pour faire rentrer celui livré avec le processeur dans le boitier, rien de bien terrible ceci dit, comme enlever la partie supérieure en plastique.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de votre réponse. Cependant quand je clique sur le lien je ne vois qu’un rysen 4 et pas le reste est ce normal ?

Oops petit raté, c’est bon maintenant :smiley:

Merci beaucoup et la tour pour le coup de rapproche de l’idée que j’ai super. Par contre je vois où à l’arrière du boitier, sorte les sorties de la CM mais si j’y branche ma CG je ne vois pas où sortirait ses sorties sachant qu’ils doivent être à la perpendiculaire de la CM et que sur les visuels y’a rien :thinking:

La carte graphique est parallèle à la carte mère, il y a une nappe qui déporte le port PCIe de manière à changer le sens de branchement :wink:

À d’accord ingénieux. Je regarde regarde pour d’autres tour dans ce style ou cube. Quelques chose de plus design. Voir si d’autres me plaisent plus Visuellement.

Bon ne trouvant rien, peux tu me proposer des alternatives au boîtier que tu m’a proposé (mais il est bien sinon lol) du même style (horizontal) et au format cube. Est ce que ryzen plus petite que le 4 ne suffirait pas ? Est ce qu’une carte mère non “gaming” ne serait pas moins cher? Désolé j’essaie de gratter un peux, d’ailleurs on enlève le SSD tant pis et je vais garder un de mes disques durs de 1to en 3"5 mais est ce que ça rentre ? Et bidouiller le ventilo je suis pas sûr d’y arriver, y’a pas des ventilo LP entré de gamme qui ferait l’affaire ?

J’ai vu une vidéo: https://youtu.be/zLD_-POVYG0

Ça tour me plaît. Bon ok il a une config qui envois grave à côté de ce que je veux faire mais je ne pense pas que les applications même les plus gourmandes demande vraiment plus que ce que ma carte peux faire. Puis dès que je peux je prendrai une 1050 ti en petit format.

bonjour. alors voila ce que j’ai trouvé. (c’est peut etre plus imposant, je ne me rend pas compte):

  • Ballistix Sport LT BLS8G4D240FSE 8Go (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, DR x8, DIMM, 288-Pin) Memory - Red

  • Gigabyte GA-AB350N-Gaming Wi-Fi Carte mère AMD Ryzen 32 Go

  • AMD YD1200BBAEBOX Processeur AMD Ryzen 4 cœurs SATA

  • Cooler Master Elite 110 Boîtier PC ‘Mini-ITX, USB 3.0, Panneau latéral en maille’ RC-110-KKN2

  • Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 ATX/EPS 80 PLUS 550W Alimentation PC EU

  • Noctua NH-L9a-AM4 Processeur Refroidisseur - Ventilateurs, refoidisseurs et radiateurs (Processeur, Refroidisseur, 9,2 cm, Socket AM4, AMD A, 600 tr/min) (celui fourni avec le processeur suffit peut être?)

  • Kingston SSD A400 - 120GB Disque SSD (2.5" , SATA 3) (peut être pas obligé vu que j’ai deux DD mais forcement plus rapide avec)

pour un totale de 459,05€

On ne peut pas vraiment comparer le boitier de ta vidéo avec celui que tu pourrais avoir dans ta configuration, à moins que tu aies envi de mettre 200€ juste dans cet élément.

Maintenant il faut que tu te décides avant de faire quoi que ce soit, cela ne me dérange pas de faire une ou 2 configurations mais je ne vais pas en faire 50, surtout avec les configurations mini-ITX où tout élément peut être problématique. Donc soit tu veux quelque chose d’horizontal soit cubique, et une fois que ce choix est arrêté alors je vois ce qui est faisable.

Au niveau de ta dernière configuration c’est pas mal mais tu ne pourras même pas démarrer la configuration en l’état, vu que tu n’as pas de carte graphique et que ce processeur n’est pas équipé de puce graphique intégrée. Autant partir sur un boitier comme le Fractal Design Node 304 dans lequel tu pourras installer ta R9 280.

De plus j’ai vu que tu parlais de la changer pour une GTX 1050 Ti mais franchement ce n’est pas vraiment l’affaire du siècle, même si elle est plus performante tu ne vas pas avoir une différence énorme en pratique, autant attendre avec ta R9 280 et acheter un modèle plus performant que la 1050 Ti.