Upgrade config

Hey !

Avec des titres commes RD2 et Cyberpunk qui approche, je réfléchit à upgrader ma config actuelle qui bien qu’encore assez honnête va commencer à fatiguer. D’autant que dans ma branche professionnelle (modeling 3D) un coup de frais sur les composants ne fait jamais de mal ! :wink:

Actuellement je suis sur ;

Intel core i7 7700k
GTX 1060 - 6go
16Go ram DDR4
Alimentation FSP Frotron raider S - 650W
Be Quiet shadow rock 2 (je précise car j’ai des doutes sur le syst. de refroidissement)

Dans l’immédiat je me disais que passer sur un GPU de la nouvelle gen Nvidia serait pas mal, mais est ce que le reste mes composants suivrait la cadence ? Et concernant mon système de refroidissement, ce dernier peut être sacrément bruyant quand j’en demande beaucoup à la machine (bien que les températures restent normales).

Je prend tout type de recommendations, avis et conseils ! Mon budget est pas infini, disons un bon 900balles de plafond.

900e plafond ça va être super compliqué.
Rien que pour le prix des cartes vidéos.

De plus tu ne nous as pas précisé dans qu’elle définition d’écran tu jouais.
Car RDR2 même en 1080p c’est le bordel. Mon frère avec une 1050Ti galère et mon père avec une 980Ti encore plus.

Moi sur le portable avec une 1660Ti je suis à 60 fps mais pas en ultra. Et sur la tour avec 1080 Ti en 4K je suis en high.

Donc à toi de voir :slight_smile:

Mon conseil : Attendre les prochaines générations de gpu.

Je m’en doutais bien pour avoir vu un peu le prix des bestioles :sweat_smile:

Je suis sur un moniteur 1080p 60hz au passage. RDR2 peut attendre quelques mois le temps que quelques patchs viennent corriger tout ce bordel justement.

EDIT : Sinon, est-ce que le reste de la config s’accommoderait au passage d’un nouveau GPU correctement ?

Oui car tu as déjà suffisamment de ram et une alim de 650w est bien souvent suffisante également.
Aussi le 7700k à encore de quoi faire sous le capot :wink: Mais le processeur influe pas des masses en jeu comparé à une carte-vidéo.

Salut !

Ton CPU est encore parfaitement capable de faire tourner les jeux, il n’y a aucun soucis à se faire là-dessus :slight_smile:

Le système de refroidissement est bruyant à cause de la pâte thermique de qualité médiocre à l’intérieur du CPU, il n’y a pas grand chose à faire malheureusement à part faire un profil de ventilation personnalisée avec des températures un peu plus élevées :slight_smile:

Si tu veux jouer à RD2 en Full HD à 60 Hz et avec ton budget tu peux partir sur quelque chose comme ça à 300 €. Tu n’as ni besoin de changer d’alimentation ni quoi que ce soit d’autre :slight_smile:

Ok ! Merci pour les conseils, je vais pas me précipiter mais j’y vois déjà plus clair ! :grinning:

Pas de soucis le forum est là pour ça :smiley: