Upgrade config

Suite du sujet Upgrade config :

Elo, elo !

Je reviens vers vous (lien vers mon topic précédent juste au dessus) car entre le boulot et maintenant la situation actuelle du confinement, je n’ai pas encore franchi le pas sur l’upgrade que je souhaite donner à ma machine.

Je regardais encore aujourd’hui les tarifs des GPU RTX, je m’oriente toujours vers une RTX 2070 Super mais selon vous est ce que les dits-tarifs sont susceptibles de baisser dans les mois à venir avec la nouvelle génération qui approche ?

Aussi, une petite question au sujet de remplacer mes barrettes de RAM ; j’ai 4 « sockets » (je sais pas si c’est le terme) pour en installer sur ma motherboard, actuellement du 4x4Go DDR4 (16Go total) et j’aimerais si possible augmenter un peu ça sans exploser tout mon budget dedans (sachant que j’aimerais ne pas dépasser 1000€ en incluant le changement de GPU). Des recommandations ?

Pour revenir aussi sur le bruit assez important que fait mon système de refroidissement, est-ce que changer la pâte thermique changerait quelque chose ? Pas d’inquiétude niveau températures mais pour le confort auditif je commence à en avoir un peu marre pour être honnête. :sweat_smile:

Voilà, navré pour le pavé, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aiguiller dans ma quête, prenez soin de vous ! :slight_smile: