Vieil homme cherche nouvelle config gamer

Bonjour et bonne année à toutes et tous.

Histoire que vous me cerniez un peu (et juste un peu:wink:) J’ai commencé a bidouiller avec win95 et un 200MMX et j’ai quelque peu décroché à l’époque de WinXP.

Depuis je dois avouer que je me suis de moins en moins intéressé au Hardware, d’où ma demande ici.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dés que vous m’aurez conseillé

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux (anciens et neufs) tels que C.O.D. MOH ; ; Flight Sim (“EAW”; Jane’s “WW2”;etc…)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Streaming régulièrement

Quel est votre budget?

1500 et plus si c’est vraiment utile

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pourquoi pas mais c’est pas le but ultime

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Pas pour l’instant

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

WiFi et Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

J’ai Win 7 Pro 64Bit, J’aime pas Win 10 et je me ferais une partition linux

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

En 96 je l’aurais monté moi-même mais maintenant je préférerais monté.

Pour info, il me faudrait un boitier “grande tour”; , j’ai chez moi quelques trucs que j’aimerais rajouter à la config : (un SSD Crucial M4 500Go ; Un Graveur ; et un HD).

Voilà ; j’ai essayé de faire court et concis, si vous avez besoin de plus d’infos, je suis à votre disposition.

Cordialement.

WIL.

Salut !

Alors avant tout, une petite précision en ce qui concerne Windows. Si tu comptes absolument garder Windows 7, il faut savoir que tu risques d’avoir pas mal de soucis ne serait-ce que pour l’installer, et les jeux utilisant Directx 12 ne pourront pas non plus se lancer, donc c’est à toi de voir :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Wilandy
Total: 1425 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon processeur, de 16 Go de mémoire pour être tranquille, d’une excellente carte graphique ainsi que de composants fiables et performants :slight_smile: En ce qui concerne la tour tu as un emplacements 5,25" pour ton graveur (en espérant qu’il soit Sata et non IDE de l’époque quand même !) ainsi que suffisamment d’emplacement pour tes périphériques de stockage.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de me répondre si vite :+1:

Niveau OS: j’espère secrètement que la prochaine mouture de Kro$oft sera plus attrayante mais si je dois prendre Win10, je le ferais.

Pour le boitier, je t’explique: Suite à quelques problèmes mes mains ont gonflé et mes doigts sont pour le moins « boudinés ».
C’est pour cela, que je préférerais un « Grande Tour » histoire d’avoir plein de place pour y glisser mes doigts.
Précision: mes HD et lecteurs sont, SATA.

Petite question supplémentaire; j’ai une alim THERMALTAKE Toughpower 700 ( 3-4 ans); dois-je vraiment en changer?
Je suppose que oui; mais bon, on peut rêver.

Je doute que le prochain système d’exploitation arrive rapidement chez Microsoft, il va malheureusement falloir t’y faire parce que c’est parti pour durer un bon moment :frowning:

J’ai changé la configuration pour un bon gros boitier qui va bien, avec ça normalement tu devrais avoir la place nécessaire !

Pour l’alimentation, logiquement ça devrait être bon, mais c’est un modèle qui date pas mal quand même (par rapport à sa sortie) et je prendrais quelque chose de plus récent si j’étais toi, mais après c’est à toi de voir :slight_smile:

Merci docteur :wink:

Donc je vais prendre Win 10 64 bit.
Une version OEM suffira-t’elle?

Me faudrait aussi une WebCam; z’avez pas un p’tit conseil?

Sinon; j’vois comme des papillons si j’me lève vite, c’est normal? :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

Oui pas de souci pour la version OEM, j’ai mis à jour ta configuration en conséquence :slight_smile:

Pour la webcam tout dépend de combien tu veux mettre, tu as celle-ci qui est très bien !

Pour tes papillons, des nerfs coincés peut-être ? :smiley: (Je vais sortir les gants en latex !)

Re

Désolé mais mon « vieux » PC ne s’allume que quand il veut ou quand il fait plus de 18°C dans la pièce.

Merci pour tes infos; me reste plus qu’à passer commande. :+1:

C’est surement pas la place ici; mais comme je sais pas trop où l’écrire: Dés que j’aurais mon nouveau PC; j’aurais à me débarrasser du « vieux » (Intel Core I5 2500k) ; donc si vous connaissez une assoce sur TOULOUSE

Merci encore pour ton aide sans toi je serais resté à « Va me falloir un nouveau PC; j’prends quoi? » :thinking::sleeping:

Cordialement

WIL.

Ton ancien PC a l’air de tirer la gueule :smiley:

Je ne pourrais pas vraiment t’aider au niveau de l’association malheureusement, mais je suis sûr qu’une petite annonce sur leboncoin pourrait facilité la chose :stuck_out_tongue:

Pas de soucis le forum est là pour ça !

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant l’achat si tu veux soutenir le site :slight_smile:

C’est la MoBo qui est devenue frileuse :woozy_face: Le contrôleur « Marvel » a carrément pris son autonomie: il fait ce qu’il veut :dizzy_face:

T’inquiète j’ai cliqué sur tous les liens dans ton post, et j’ai même commandé chez eux :wink:

je reviendrais me plaindre ici si ma nouvelle config rame :grinning::sunglasses:

WIL.

Super merci pour les clics sur les liens :smiley:

N’hésite pas non plus à revenir même si la configuration tourne bien, on ne parle pas uniquement pour se plaindre ici ! :smiley:

ben c’est moins drôle si on peut plus s’plaindre :grinning::wink:

blagues à part, c’est sympa ici alors je reviendrais mais d’après Top Achat je ne recevrais mon PC que fin Février voire début Mars donc ça ne sera pas demain :sunglasses:

A bientôt

WIL.

Etrange que ce soit si long quand même, espérons qu’il arrive avant ! :slight_smile:

la mémoire et l’alim sont en cours de ré-appro
Ceci explique peut-être cela.
Mais c’est vrai qu’ça fait long; très très looong :fearful::scream:

Ah c’est bien dommage, en espérant qu’ils reçoivent tout en stock avant ! :slight_smile:

Re :sunglasses:

Il faut se rendre à l’évidence attendre encore plus d’un mois pour recevoir ma config, ça fait long. :sob:
Il semblerait que ça bloque à cause de l’alim: « Seasonic Focus Plus 550 Gold, 550W »

Fort de cette info; pourrais-tu me conseiller une alim (dispo chez Top Achat) compatible avec ma config?

Tanquiou :wink:

J’ai mis à jours la configuration avec des composants en stock, normalement c’est bon là ! :smiley:

Merci :+1:

J’avais pas vraiment besoin d’une nouvelle config complète mais « qui peut le plus… » :wink:

Reste à voir si Top Achat acceptera de remplacer l’alim qui leur manque par celle que tu viens de m’indiquer. :thinking:

A plus.

Tu peux toujours essayer de leur envoyer un petit message, sait-on jamais sur un malentendu :smiley:

Re…

Bon, Top Achat patine dans la semoule; donc pourrais-tu, si ce n’est pas trop abuser
me refaire une config entière du même genre mais chez RdC paske je n’ai jamais eu aucun ennuis chez eux.

Bonjour,
Pourquoi ne pas lui proposer en carte mére la MSI B450 Gaming Pro Carbon AC, elle est à 138.61€ et elle a le WIFI ?? Elle semble être une bonne carte mère… Gain 13€ pour l’ensemble…
Pourquoi lui proposer un ventirad à 39.90€ ?? le processeur Rysen 5 est vendu avec un Ventirad de facture correct …Gain 39.90€