Config haut de gamme

Merci pour le lien je vais regarder!
Je suis très content d’être venu sur ce site il fait maintenant parti de mes favoris… j’ai cliqué sur les différents liens…pour aider! je ne sais pas si c’est possible mais dans l’idée de partage, pourquoi pas poster des photos de la tour une fois montée…
merci encore et bon courage pour la suite!
nico

Super merci pour le liens :slight_smile:

Oui tu peux poster pas de soucis pour les photos ça fait toujours plaisir :slight_smile:

pas de soucis j’en posterais!
un dernier conseil éventuellement, comment je migre de mon dd actuel avec comme os windows 7 (et évidemment toute ma vie dessus :slightly_smiling_face: ) , vers ce nouveau ssd fraichement acheté qui devra lui avoir windows 10?

Le mieux à faire là est une sauvegarde de tes données et une installation propre de Windows 10 sur le nouveau PC malheureusement.

Tu peux essayer de faire un clone de ton ancien disque vers le SSD (s’il y a suffisamment de place sur ce dernier, en faisant au préalable la migration de Windows 7 à Windows 10), mais tu prends le risque d’avoir une machine instable avec des conflits de pilotes. Cela peut fonctionner mais ce n’est pas ce que je conseillerais :wink:

oui je me doutais de la réponse… tant pis j’y passerai la journée à tout réinstaller!! :grin:
merci pour le conseil, j’ai reçu la moitié des composants la CG est un monstre!

Pas de soucis ! N’hésite pas à me tenir au courant quand la bête sera montée :smiley:

je commence le montage ce weekend!

Tu devrais pouvoir te faire plaisir avec tout ça :smiley:

Et voilà!!

Très bien tout ça !

Par contre, je croyais que t’avais une alimentation Corsair et là c’est une Akasa ! :smiley:

oui, celle d’avant était une corsair, je ne me souvenais plus l’avoir changé, je pensais donc que c’en était une… je vais la changer du coup, je pense aller voir du coté de be quiet…
bon après quelques essais, sur la tv j’en prends plein les yeux, je suis obligé de reculer du coup. évidemment je suis limité avec ses 60 hertz.
les ventilos de la CG ne s’activent presque jamais je dois pas monter assez haut en température.
j’ai rajouté deux silent wings3 au dessus pour être sur du bon flux d’air. par contre je ne sais pas trop comment régler les ventilos en automatique pour qu’ils s’adaptent en fonction de la demande. ils tournent tous au ralenti en permanence, c’est quasiment inaudible, donc très agréable mais leur vitesse ne change pas lorsque je charge un jeu…

Donc globalement tu es satisfait de la configuration :smiley:

En ce qui concerne les ventilateurs du haut ils sont branchés où?

tous les ventilos sont branchés sur le rhéobus. Le PWM branché sur un cha fan

Là si tu veux que les ventilateurs tournent automatiquement il faudra brancher le PWM sur le connecteur CPU_FAN (ou CPU_OPT doit également fonctionner), à moins que CHA_FAN puisse également être contrôlé automatiquement par rapport à la température du processeur, il faut regarder dans le BIOS :slight_smile:

en fait branché de cette façon, il y a un commutateur deux position sur le front panel à côté du bouton d’allumage led, a gauche ils disent auto, à droite ils disent manuel. quand je le laisse a gauche ils tournent au ralenti, quand je le met à droite ils tournent plus vite. quand à savoir si à gauche ils modifient la vitesse à la demande, je ne sais pas. j’ai pas encore réussi à faire monter la température assez en demande avec un jeu pour que ça change la vitesse des ventilos… par contre j’ai testé de pousser le ssaa sur un jeu à fond et là les fps ont dropé de moitié…
Dans le bios je n’ai qu’un ventilo d’affiché connecté puisqu’ils sont tous connecté au rhéobus…

A gauche ça doit être géré en PWM, donc s’ils tournent lentement (et que le BIOS gère bien le PWM via la température du processeur) alors c’est qu’effectivement la température ne nécessite pas qu’ils tournent plus rapidement :wink:
Normalement le rhéobus doit être branché sur le connecteur CPU_FAN, et tous les ventilateurs sur le rhéobus, y compris le ventilateur du processeur. De toute façon, tu n’as qu’à regarder la température des composants, si cela n’est pas énorme tu peux laisser comme c’est !

Certaines options graphiques pompent beaucoup oui malheureusement :smiley:

merci pour ton aide, je vais essayer de brancher comme tu as dit pour voir la différence! en tout cas je ne regrette pas, c’est une bombe ce pc!

Pas de soucis ! :slight_smile:

Bon j’ai essayé de brancher comme cité plus haut, mais lors du boot le message d’erreur cpu fan error! me renvoie systématiquement sur le bios…