Les moult questions de changements de composants

C’est le ventirad fournit avec le processeur, il a essayé de changer la pâte thermique (avec un fond de pâte d’il y a un moment donc à voir pour en racheter…), et nettoyé le ventirad, mais ça monte toujours vers les 80°, après on entend moins le ventilo…

Edit :
Après 1h30 de multi sur mass effect andromeda et avec le boitier pc ouvert depuis 20min, le processeur est à 73°
Tu en penses quoi ?

73 n’est en rien inquiétant pour le processeur, même si ça fait un point beaucoup pour un processeur qui n’est pas overclockable, après avec le ventirad de base il ne faut pas s’attendre à un miracle :stuck_out_tongue:

PS: tient d’ailleurs tu joues toujours à FFXIV?

Ah c’est une bonne nouvelle ça. Donc à l’occaz il faudra prendre un ventirad et remettre un peu de pâte thermique.
Le chéri est soulagé en tout cas, mais je crois qu’on a eu de la chance que ça ne crame pas ><

Pour les mmo, on va et on vient tout le temps. Dernièrement, on a fait wow, ou on a été un peu déçu par les instances mythiques qui requièrent une guilde pour se faire, puis on est allé sur TESO avec un très très mauvais souvenir. Le service client n’est pas compétent du tout et ils n’ont pas pu résoudre un petit bug alors on a fui, et là, eh bien on est de retour sur lotro… Qui a des bug de paiement >< donc on a payé pour un abonnement qu’on a pas… Mais c’est lotro, notre premier amour quoi ^^
FF on s’est un peu lassé. L’histoire est parfaite mais le jeu en lui même est hyper répétitif. Journa, donjon, journa et raid…

Oh la la … je viens de me relire et … Elle est tellement loin la fillette qui ne comprenait pas l’intérêt qu’avaient ses frère avec chacun une tv et une console dans leur chambre… Ah la la !

Tu joues à quoi toi, et sur quelle(s) plateforme(s) ?

Non mais pas d’inquiétudes de toute façon, un processeur ça peut monter à 100° pendant des heures et des heures sans soucis, la fréquence risque de baisser et au pire le PC se coupera mais tu ne vas pas le cramer comme ça :smiley:

Il y a beaucoup de MMO qui sont merdiques de toute façon :stuck_out_tongue: J’ai repris FFXIV avec quelques potes il y a peu (sur PC bien sûr!) et on s’amuse bien à farmer les donjons et les raids, même si au final c’est répétitif oui mais on rigole donc c’est le principal! Si jamais vous revenez jour avec ton copain on est sur Moogle :stuck_out_tongue:

Encore besoin d’infos =)
Mon homme à cette carte mère là : https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_V_GENE/
est-ce que tu pourrais me trouver un ventirad compatible avec ? On a regardé celui que tu m’avais choisi, le Cooler Master Hyper 212 Evo mais je ne suis pas certaine que ce soit compatible au niveau du socket.
Il faudrait aussi qu’il ne soit pas trop gros pour rentrer dans le boitier Zalman R1 que tu avais désigné comme numéro gagnant à l’époque.
Je passe aussi commande de la pâte thermique (Arctic ORACO-MX20001-BL MX-2) Car Jo a utilisé le fond de celle qui était vendue avec mon ventirad pour le coup.

Pour FF, on est sur Cerberus nous ^^’

Belle nuit (ou bonne matinée - selon quand tu verras le message :stuck_out_tongue: )

Normalement pas de soucis entre la carte mère et le ventirad, tout est supposé être compatible, après si tu veux quelque chose d’encore plus compact tu peux partir sur ça par exemple. Tu n’as pas non plus besoin de pâte thermique car elle est déjà pré-appliquée :slight_smile:

Avec le soucis qu’on a eu je vais quand même en acheter pour en avoir en rab de la pâte thermique x}
Je propose les deux a Jo ma foi, on verra ce qu’il en pense :slight_smile:
Encore merci de ta disponibilité !

Pas de problème, n’hésite pas si tu as d’autres questions :smiley:

On vient de passer commande pour la pâte thermique et le bequiet. On devrait le recevoir la semaine pro, le ventirad n’est plus en stock ^^
Je te fais un retour quand il est posé ^^

Pas de problèmes tu me diras ce qu’il en est!

Coucou ! J’ai oublié de te faire un retour !!
Le ventirad n’est pas miraculeux mais il aide quand même ! On se demande si le boitier n’est pas un peu petit, la carte mère un peu vieille et la cartr graph qui chauffe pas mal ^^

Je viens aussi te voir pour une nouvelle config complète.
Budget 700/750€
Tout a achetée.
Type de machine : qui fasse tourner les jeux ainsi que des logiciels de musique, montage vidéo etc.
Pour clavier et souris je pense a du matos ‘spirit of gamer’ qu’on utilise nous avec mon chéri.

Il faut que processeur et carte mère puisse accueillir une meilleure carte graph dans un an par exemple.

Capacité de la bestiole 2to si possible

Je crois que je n’ai rien oublié ! C’est pour mon second frère ! Tu auras équipé toute la famille ahahah

Merci d’avance et belle après midi !!!

Aussi, tu pourrais me faire une config pour un budget de 800/850€/max 900€ ?
Merci tout plein !!

Salut!

Il me faudrait un peu plus dans le tout à acheter, s’il doit y avoir windows, qui fait le montage tout ça, donc je t’invite à répondre au même questionnaire que d’habitude :smiley:

A lire avant de faire une demande de configuration

Tu veux également 2 configs pareilles mais avec un budget différent si j’ai bien compris?

J’ai oublié les infos haha !
Alors ce serait une config de base a 750 et qu’est ce que tu changerais comme composants si le budget était rallongé a 850/900€

Montage c’est vu.
Et il faudrait win10
Je check je reste du questionnaire.
Achat pour août, pas d’overclockage, il faut que la config pulse un peu je pense car le petiot fait des compo, des vidéos mais quand même pas en tant que pro.
Niveau internet, si y’a pas le choix il se branchera en ethernet mais a voir si la bête peut capter le wifi.

Voilou je crois que j’ai fait le tour du bocal :smiley:

Ok donc j’ai fait une configuration en essayant de rester à 750 mais malheureusement si tu veux quelque chose qui tienne la route pour son utilisation il faudra rester aux alentours des 800€, comme celle-ci:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-ephaline-800/
Total: 805€

Après si le budget augmente un peu la carte graphique sera clairement la chose à changer en priorité, en passant sur un modèle comme celui-ci :slight_smile:

Hum… Pas certaine que cette config tienne la route pour faire tourner Ark en ligne…

Plusieurs choses, quand j’ai cherché vite taff windows je l’ai trouvé sur plein de sites a 45/50€ comment ce fait-il qu’il y ait une telle différence de prix avec celui de Amazon ?

Aussi, puis-je te demander une config à 900e sans clavier/souris et windows ?

Et pourrais-je avoir un avis sur ces deux boitiers tout fait, comparé a la config de 900e que tu auras fait ?


Et
https://www.electrodepot.fr/unite-centrale-msi-nightblade-mi2c-257eu-9s6-b09021-257.html

Je te remercie d’avance

Pourquoi dis-tu que cela ne tiendra pas la route pour Ark? C’est à cause du processeur AMD c’est ça? :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne Windows quand tu les vois à 45 / 50€ il s’agit de clefs venues du marché gris, et donc non supporté par Microsoft. A acheter donc à tes risques et périls :wink:

Ces PC ont tout simplement un rapport performances / prix exécrables, et sont moins performants que ce que je t’ai fait (et sans écran en plus).

Je t’en ai fait une autre à 900€ sans Windows et les périphériques, par contre je ne vais pas en faire 500, il faut se décider à un moment :stuck_out_tongue:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-ephaline-900/

Un meilleur processeur, plus de mémoire, une meilleure carte graphique etc…

Merci beaucoup pour ta réponse
Je me doutais qu’il y avait une anguille pour windows, et je savais que tu pourrais m’éclairer sur le sujet :slight_smile:
Merci aussi pour ton oeil avisé sur les « boites toutes faites »
C’est toujours un réel plaisir !

Et oui c’est le processeur AMD et le prix de la carte graphique qui m’ont fait tiquer ^^’ j’avoue, percée à jour hihihi !!!

Je te modifie le message depuis ce midi ! Alors là je prends le temps de le réécrire correctement x)

Deux questions de comparaison entre les composants de la config « 800 » et ma config actuelle.
Les différences entre les cartes graph, celle qui est la mieux : GTX 1050 et ma R9380
Idem pour les processeurs : AMD Ryzen 5 1400 et mon I5-4570 ?
Aussi pour le processeur, avec les AMD on n’a pas besoin de racheter un ventirad ? (Comme pour les Intel)

Je me suis rendue compte qu’on a oublié le lecteur/graveur de disques. Tu m’avais conseillé le Samsung SH-224DB/BEBE pour mon autre frère, il conviendra ?

Enfin pour terminer, la commande c’est demain ! Vive les coups de tête, et en plus de ça, le montage c’est vendredi dooooonc il va falloir faire des modifs en conséquence. J’ai fait des petites recherches pour essayer de t’avancer même si je ne suis pas certaine que ça t’aide… mais j’aurais au moins l’impression d’avoir essayé d’être un peu moins « relou »

Pour le clavier-souris, as-tu déjà entendu parler de la marque Rii ? Je viens de tomber sur ce combo clavier souris : https://www.amazon.fr/Rii-Rétro-éclairage-Luminosités-Couleurs-1000-1600-2000/dp/B018QGPE8W/ref=sr_1_62?s=computers&ie=UTF8&qid=1500843851&sr=1-62&keywords=clavier qui devrait être pas trop mal je pense.

Pour la carte graph, la gtx 1050 n’est finalement pas en stock, est-ce que celle-ci est équivalente ? Un peu mieux ou moins bien ? Ou alors c’est la même ? (miouf je t’aide pas xD) : https://www.amazon.fr/Asus-EX-GTX1050-O2G-graphique-Nvidia-GeForce/dp/B01N0OZ1Z5/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1500845811&sr=1-5&keywords=carte+graphique

Ensuite, je regarde pour un autre boitier car le Zalman n’est pas dispo.
Pour rester sur Zalman, y’a le Zalman Z9 // le Zalman Z1 Neo et le Zalman Z9PLUS - J’ai un peu de mal à voir la différence ^^’

Et j’ai un dernier soucis, l’alim, elle n’est pas expédiée assez rapidement. J’ai vu la corsaire 450W : Corsair CP-9020096-EU VS Series VS450 ça irait ? Sinon j’ai repéré deux Lepa en 550 et 650W : Lepa N550-MA MXF1 et Lepa N650-MA MXF1.

Voilà !! Je t’ai tout remis de manière à ce que tu comprennes normalement mes élucubrations !!
100 Merci d’avance !! … je voulais retourner un peu en Eorzea mais il est finalement un peu tard… ce qu’on fait pas pour sa famille tient !!

Le Ryzen 5 1400 sera un meilleur processeur que celui que tu as, avec également possibilité d’évolution du processeur à l’avenir, donc c’est un bon plan. Tu as un ventirad qui fera parfaitement bien le boulot dans la boite du processeur AMD.

La R9 380 par contre est plus performante que la GTX 1050, donc tu peux la garder :slight_smile:

Rii est une marque chinoise qui fait des produits « gaming » comme beaucoup d’autres, si tu veux quelque chose de fiable tu prends ce que je t’ai montré, sinon tu prends ça et tu pris pour que le matériel marche ne serait-ce qu’au déballage :wink:

La GTX 1050 de ton lien est très chère, autant partir sur celle-ci dans ce cas là qui sera plus performante.

Si le boitier n’est pas dispo alors tu peux partir sur celui-ci qui sera très bien.

En ce qui concerne l’alimentation la VS450 ira très bien aussi, par contre tu peux totalement oublier ces Lepa qui ne sont clairement pas recommandables.

:slight_smile:

Ah scregnouf, la carte graph n’est pas en stock aujourd’hui ><
Je vais calculer le prix avec la … ah ! Celle que tu m’as link hier " Radeon RX 580 " est en rupture !
Mais les gens se sont donnés le mot pour acheter des cartes graph ?!
Tu aurais un plan de rechange pour une autre carte max 200€ qui soit achetable dans les 2h qui viennent ?! ><

J’ai ça en carte graph. https://www.amazon.fr/Gigabyte-N1050WF2OC-graphique-GeForce-GTX1050/dp/B01M2ZPSPF/ref=sr_1_24?s=computers&ie=UTF8&qid=1500890157&sr=1-24&keywords=carte+graphique Tant pis c’est un peu cher ou quoi, je suis enquiquinée par le stock là :confused:
ou celle là ? https://www.amazon.fr/Gigabyte-GV-N105TOC-4GD-4719331339289/dp/B01M6ZK74X/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1500888208&sr=1-2&keywords=GTX%2B1050ti&linkCode=sl1&tag=j09gj2-21&linkId=b81c9bab940d72c632862d523ac73335&th=1 à par le prix j’y capte rien en différences moi Oo

PS, le graveur c’est good ?